Lave vaisselle AEG Favorit ne fonctionne plus

Signaler
-
 Picard1704 -
Bonjour,

Notre lave vaisselle refuse obstinément de fonctionner. Lorsque l'on ferme la porte, il se met bien en fonctionnement durant un cours laps de temps puis tout s'arrête ..... Lorsque j'ouvre la porte avant, tous les voyants verts clignotent en même temps. J'ai beau relancer l'opération, le résultat est toujours le même.

Merci de m'aider

Guy

5 réponses

Messages postés
79169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
22 852
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
la marque et le modèle
de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Verser 2 litres d'eau dans la cuve et lancer un programme si l'eau ne s'évacue pas voir la pompe de vidange.
Cordialement.
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mars 2017

Merci pour votre réponse rapide mais je pense avoir décris l'appareil (marque et type) dans le titre de ma demande.
Messages postés
79169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
22 852
Désolé "Favorit" est une référence commerciale, la référence est sur une étiquette voire sur la porte ou les montants .Cordialement.
Voici les références:

Marque: AEG
Mod: FAVORIT65450VI
Type: 911N73 - 6F

Il se met en route lorsque je ferme la porte après avoir choisi un programme. J'entends le bruit de la pompe de vidange mais rien ne part (il reste juste de l'eau dans le puit au fond ou se trouve le filtre). Après +- 1 min, tout s'arrête et tous les voyants clignotent ensemble.
J'ai mis deux litres d'eau comme conseillé plus haut et ils se sont bien évacués. Que puis-je encore tester ?

Merci d'avance
Messages postés
79169
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 septembre 2021
22 852
Bonjour

Avez-vous un afficheur dans la porte, et si oui que dit t-il??

Il n'y a pas d'afficheur. Juste 1 bouton d'allumage à gauche et 5 boutons avec led à droite (rinçage, 70°, 65°,Bio 50°,0à50°).
Messages postés
2750
Statut
Membre
Dernière intervention
27 août 2021
688
bonjour,
donnez le code PNC il commence par 911 et ne comporte que des chiffres il est bien mentionné sur l'étiquette de l'appareil sinon on va ramer
le code 911n73 que vous avez donné n'est pas celui que je vous demande

cordialement 
Voici le code en question:

PNC: 911796052/02
SN: 31480257