Système de fenêtre oscillo battant : petit levier tombé et perdu

Résolu
patati - 2 mars 2014 à 15:02
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 6 mars 2014 à 07:54
Bonjour,

J'ai une fenêtre oscillo battant qui depuis 4 jours ne s'ouvre plus correctement, la poignée était mal fixée, je l'ai revissée, mais le problème n'était pas là.
Lorsque je tourne la poignée à "et-quart" pour l'ouvrir normalement, la fenêtre reste bloquée, un petit jour apparait.
Lorsque je tourne la poignée en haut, la poignée s'arrête à "2 heures" et s'ouvre difficilement en oscillo-battant (petits blocages).
Après plusieurs tentatives et quelques forçages, j'ai réussi à l'ouvrir normalement et en comparant avec une autre fenêtre identique, il manque le petit levier qui permet de basculer d'un mode d'ouverture à l'autre... j'ai cherché partout, le levier est introuvable (sans doute est-il tombé après un courant d'air qui a fait claquer la fenêtre).
Est-ce réparable et comment (puis-je le faire seule sans démonter toute la fenêtre) ?
Merci de votre aide.

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
2 mars 2014 à 15:29
Bonjour

Vous avez un téléphone portable??
Vous prenez les photos des deux fenêtres et vous vous rendez dans un magasin Triba ou autres ils vous donneront le processus à suivre en fonction de ce qui verront
Cordialement
0
patati patata
6 mars 2014 à 00:54
en un tour de main, Tryba m'a remis toutes mes fenêtres en parfait état, ce n'était pourtant pas des fenêtres Tryba... je sais maintenant les régler.
Ce n'était pas le levier anti fausses routes, le système après un courant d'air et claquement est descendu, empechant la fermeture et l'ouverture correcte.
A quand les tutos youtube de réglages ??
0
stf_jpd87 Messages postés 94754 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 27 496
6 mars 2014 à 07:54
Merci du retour. Il existe encoure des artisans sérieux.
Cordiaement
0