Fenêtre oscillo impossible à ouvrir

Signaler
-
 lolo -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma fenêtre oscillo, elle est bloquée en position fermée et est impossible à ouvrir. En détails: il m'est impossible de tourner la poignée à plus de 90°(3h), à partir de là il y a une forte résistance et j'évite de forcer par peur de casser le mécanisme. Le coin supérieur droit et inférieur gauche sont très légèrement ouverts (assez pour que j'entende les chats se battre la nuit, pas assez pour aérer la pièce) le point qui semble bloquer est le supérieur gauche (au dessus de la poignée)

Je ne pense pas qu'une pièce soit cassée, cette fenêtre m'avait posé le même problème l'an dernier qui s'était finalement résolu un peu tout seul. Mais j'aimerai bien débloquer tout ça. Voilà quelques photos pour mieux exposer la situation:

La poignée à son maximum:
http://img15.hostingpics.net/pics/84809720150423182251.jpg

Le dessus de la porte:
http://img15.hostingpics.net/pics/13927520150423182329.jpg

La fenêtre vue de l'extérieur:
http://img15.hostingpics.net/pics/62630320150423182425.jpg

Merci beaucoup!

3 réponses

Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 28 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2015
5
je ne sais pas si cela peut vous aider, mais dès que j'ai quelque chose qui bloque ou coince (verrou, pièce métallique...) je flanque un coup de dégrippant
et c'est magique, en quelques instants, la situation est débloquée
Je vais essayer ça dès qu'il m'en sera possible, merci de la réponse!
> Lorene
bonjour. J'ai le meme problème et chez moi,je crois avoir trouver. Il y a une languette en alu qui est en train de fissurer et ne fait plus la pression qu'elle devrait faire.
bonjour, il s'agit peut être d'un réglage de la fenêtre, prendre une clef à 8 pans (je ne sais plus le nom !) et régler sur le coté de chaque fenêtre, tester au fur et à mesure.
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 28 avril 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2015
1
Bonjour,
En plus de mettre du dégrippant, je propose de refermer la fenêtre en faisant bien attention que tous les angles soient bien plaqués. Ensuite essayez de réouvrir. Il est possible qu'un mauvais positionnement de la fenêtre empêche le fonctionnement de la poignée.
Malheureusement, impossible de la refermer correctement, quelque chose bloque, on a déjà tenté le coup en poussant autant que possible avec mon frère et un ami mais rien ne bouge. Je pense qu'il s'agit en effet d'un mauvais positionnement, cependant le problème persiste. Mais merci de la réponse!