Appartements mitoyens

GMY37 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 17:59
 lucienpel - 4 avril 2014 à 10:58
Bonjour,

Mon appartement est séparé de ses voisins par des murs en pierre de Crazanne : blocs de calcaire fin.
Puis je laisser les pierres apparentes ou dois faire de isolations.

Merci pour vos conseils

3 réponses

Bonjour
+1 avec réponse précédente.
Problème acoustique ?
1
Bonjour et merci . En fait je restaure un nouvel appartement que je voudrai confortable donc je me posais la question: Les pierres sont belles, épaisses(50 cm) , j'ai un voisin qui habite de l'autre côté. Est ce suffisant pour avoir un confort thermique ? Ou bien dois je utiliser des isolants et sacrifier la vue des pierres?
0
Possibles mais je n'en sais rien.Je n'ai jamais pratiqué la pierre de crazane et je n'ai jamais habité dans cet appartement
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
30 mars 2014 à 08:32
Bonjour

Je suppose que vous posez une question suite à un problème .
Commencez par dire ce qui vous arrive ?? et suivant ce problème , vous serez guidé
0
Bonjour
concernant l'aspect thermique : si c'est un mur mitoyen et que votre voisin occupe normalement son logement (chauffe en hiver) une isolation thermique n'est pas nécessaire.
Aspect acoustique : c'est à vous de juger si vous êtes gêné ou pas par les bruits
de votre voisin, voix, télévision, ......
0