PEINTURE

Résolu
CATMONS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014 - 12 avril 2014 à 08:42
 Utilisateur anonyme - 12 avril 2014 à 14:47
Comment peindre sur des parpaings ?

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
Modifié par stf_jpd87 le 12/04/2014 à 09:13
Bonjour
Dés mon plus jeune age on m'a appris à dire bonjour quand j'arrive et SVP quand je fais une demande. Où est-il ce temps??

<signature>Entraide = partager du temps et un savoir.
Notre satisfaction en retour; communiquer vos solutions apportées.
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 10:20
Bonjour stf_jpd87.
Alors Paulo, on se sent un coup de vieux?
Ne t'inquiètes pas, tu n'es pas seul.
Bonne journée à toi. Amicalement.
0
stf_jpd87 Messages postés 94860 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 525
12 avril 2014 à 10:47
Je suis vieux depuis le jour où mes petits enfants m'ont appelé papy :o))
0
CATMONS Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2014
12 avril 2014 à 11:43
Toutes mes excuses, c'est la première fois que je discute sur un forum. Alors bonjour à tous et je vous souhaite un excellent week-end. Pouvez-vous me fournir des conseils pour peindre sur des parpaings SVP ? (Type de peinture, brosse, pinceau, rouleau, etc...). Je vous remercie anticipativement
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2014 à 14:47
Bonjour CATMONS.
D'abord brossez vos parpaings, pour en détacher tout ce qui n'est pas parfaitement adhérent. Epoussetez pour enlever la poussière fine.
Ensuite, tout dépend du type de finition auquel vous souhaitez arriver:
- si vous voulez une finition lisse, il va falloir enduire vos parpaings au plâtre manuel, puis à l'enduit de rebouchage et pour finir à l'enduit de lissage. Poncez. Dépoussiérez.
- si par contre vous voulez garder l'aspect un peu "brut" du parpaing, pas besoin d'enduire.
Puis, dans un cas comme dans l'autre, sur l'enduit lisse ou sur le béton brut du parpaing, passez au rouleau une impression acrylique dite "universelle" (une, ou mieux, deux couches).
Quand ce sera bien sec, vous pourrez appliquer, toujours au rouleau, une peinture de finition (acrylique ou glycéro, selon ce à quoi seront exposés les parpaings) en deux couches.
Principale différence: sur enduit lisse, utilisez un rouleau à poils de 12 mm, synthétique, mais sur parpaings bruts, servez-vous d'un rouleau "à façade" à poils de 18 mm. Une brosse (pinceau) pourra être utile pour les réchampis (peinture des bords). Le mieux serait un pistolet à peinture, mais il n'est pas si facile de l'utiliser. Si vous n'en possédez pas et ne savez pas vous en servir, n'en achetez pas un exprès.
Et comme toujours, je vous recommande vivement de vous adresser à un marchand de peinture professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface de bricolage.
Excellent week-end à vous aussi.
Cordialement.
0