Inquiétude toiture

Résolu
seb-rcl Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 20 mai 2014 à 23:30
seb-rcl Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 7 juin 2014 à 00:05
Bonjour, je suis très inquiet, voici mon problème :
Il y a quelques semaines, on s'est aperçu que mon toit s'affaissait, on a fait venir en urgence un couvreur qui a sécurisé le toit et poser une bâche.
A priori, ça serai je crois une panne cassé ou quelque chose comme ça (j'y connais rien dans ce domaine lol), je pensais être tranquille en attendant les travaux, plusieurs couvreurs sont venus pour des devis

Seulement voila, depuis dimanche j'ai l'impression que les choses empires, pour commencer j'ai aperçu des fissures (mais pas grande) au plafond et surtout l'eau coule quand il pleut

J'ai trouvé le couvreur qui fera les travaux et devrait commencer très vite, mais en attendant depuis ce soir en voyant l'eau qui coule je suis pas rassuré, j'ai même peur que tout s'effondre

Croyez vous qu'il y a réellement un risque ou non
Merci de votre aide

7 réponses

jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
21 mai 2014 à 06:49
Bonjour,
De là où on se trouve , il est très difficile de vous donner un avis vous est -il possible de nous faire voir la charpente ?
Cdlt,
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
Modifié par EPOISSES 21 le 21/05/2014 à 21:18
Bsr Seb, pas facile de doser la dangerosité, seul le collègue sur place connais le dossier et apprécie l'urgence. Que l'eau coule quand il pleut ne va pas provoquer l' effondrement seulement qq tuiles déplacées suite au mouvement et ne jointes pas bien. Demander au couvreur retenu de revenir pour étayer davantage et vous rassurer. Difficile de vous dire dormez tranquille, nous comprenons votre "panique au vu des conséquences" mais encore la cabane sur la tête. Le fait que le plafond se fissure est dû aux étais sur le plancher comble et appuis fortement, il se déforme lui aussi car il supporte le poids de la charpente et la couverture. Il faudrait que votre couvreur vienne vite pour au moins découvrir et bâcher serieusement afin de soulager la panne cassée, cela lui laissera du temps pour travaux ensuite, le risque serra amoindri
Bon courage
0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 587
21 mai 2014 à 21:35
bonsoir
le couvreur a bâché et sécurisé et l'eau coule, je suis largué, c'est le même couvreur qui intervient sur la toiture ?
0
Non ça sera une autre societé (la première étant trop cher), mais entre temps nous avons eu des orages dont ce soir un assez fort, donc je pense que la bâche doit être trempé ce qui impact sur le plafond (vu qu'il y a plus de tuiles)

J'ai 2 pièces innondés mais le plafond ne s'écroule pas (mais il est trempé), apparement la societé de couverture qui fera les travaux doivent passer en urgence afin d'apporter une solution le temps que les travaux debutent, en attendant je pense que la nuit va être courte, enfin cette nuit dans ma région le temps doit être plus calme ainsi que demain matin, par contre demain après-midi on repart pour de nouveaux orages
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
22 mai 2014 à 06:36
Bonjour Seb, pas pour la couverture et charpente, mais pour les dégats des eaux sur les plafonds, il faudrait voir avec votre assurance, elle decrait prendre en compte une bonne partie.
Courage
0
Justement vu qu'on était en alerte orange niveau orage j'ai appeler l'assurance, ils doivent me rappeler aujourd'hui et envoyer du monde
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
30 mai 2014 à 19:03
Bsr Seb, alors du nouveau? couvreur ,assurance, pour vous rassurer
0
Oui, après contact de l'assurance ils m'ont envoyé un expert, ils m'a affirmé qu'il y avait très peu, voir aucun risque d'éffondrements, malgré le fait qu'un plafond est trempé, ils pensent que si ça aurait du s'éffondrer, ça serai tomber depuis longtemps.
Avec les mauvaises conditions météos, les travaux ont été retardés et commenceront finalement des jeudi prochain
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
30 mai 2014 à 20:02
voila bien ce que j'avais pressenti, pas de panique, il y a d'autre signes plus alarment avant effondrement
0
EPOISSES 21 Messages postés 965 Date d'inscription mercredi 11 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 160
6 juin 2014 à 19:39
Bsr, un gros souci de moins. Laisser sécher mais de la laine il faudra de toute façon, avant l'hiver prochain, l'été sera passé par là
0
seb-rcl Messages postés 28 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016
7 juin 2014 à 00:05
C'est une pièce dont je me sert pas (elle sert de débaras) donc du coup je me demande si l'assurance prend pas en charge si ça vaut le coup de faire les travaux, car de toute façon le couvreur m'a dit qu'il y aura plus de fuite vu que le toit est reparé. Si j'ai bien compris la laine de verre sert d'isolation thermique et sonore, mais si je me sert pas de cette pièce c'est grave si c'est pas reparer ?
0