Que penser de l'hydrofugation ?

moupeyre Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 10:36
ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - 24 mai 2013 à 09:08
Bonjour,
En novembre, j'ai eu une fuite de toit, qui ne s'est pas renouvelée malgré des averses continues et importantes.
Une entreprise me propose, outre le changement de tuiles fissurées ou cassées, le contrôle du faîtage et des rives, l'hébergement des deux cheminées, etc... l'hydrofugation par une application du produit SuperDry d'hydrofuge (www.hydrofuge.net). Ce produit qui "laisse respirer le support" est donné "réduire l'absorption d'eau de... 95 %" par une tuile poreuse, donc ce n'est pas à 100 %! La garantie décennale est assurée.
Pour une superficie de toit de quelque 230 m2, il m'en coûterait 7 000 €.
J'aimerais savoir ce que vous pensez du procédé, si certains d'entre vous l'ont utilisé, du prix. J'ai lu quelque part que l'hydrofugation n'était absolument pas à appliquer car il met en péril la résistance des tuiles.
Merci de vos avis.
Moupeyre
A voir également:

1 réponse

ys09_stf Messages postés 642 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 425
24 mai 2013 à 09:08
Bonjour,
Demandez un devis, dans une autre entreprise, pour remplacer l'ensemble de la couverture par du neuf. A partir de là vous vous ferez une idée plus précise de ce qu'il vous faut faire. Comme dans beaucoup de domaines, la restauration ne remplace pas le neuf.
Cordialement.
2