LV bosch en panne.

bope - Modifié par stf_frmu le 5/06/2014 à 11:26
 bope - 10 juin 2014 à 22:43
Bonjour,
Je possède un lave vaisselle bosch SGS59A12FF\17 et ce dernier vient de tomber en panne. Les symptômes: Il ne lave plus correctement, la durée des programmes est excessivement longue par rapport à d'habitude (200min au lieu de 90min), il reste bloqué pendant une long moment sur 1 min avant de terminer. A la fin d'un cycle le LV est tiède. Je l'ai démonté entièrement pour le nettoyer. Tout le système du panneau gauche, toutes les durites, la sonde , le capteur, les électrovannes, tout le système à l'intérieur du socle est propre.(1 journée pour démonter nettoyer et remonter) Il est aussi clean qu'un neuf. J'ai testé l'impédance de la résistance et de la sonde de température, et elles sont correcte. Je ne suis pas un expert et je ne sais pas quoi tester d'autre et quelle valeurs je dois trouver. Il parait qu'il y a programme test, comment le lancer et quelles sont les correspondances aux codes affichés. Bref un coup de main serait le bienvenue. Merci.

5 réponses

vous venez de dire que vous avez tout vérifié ok malgré vos mesures qui sont bonnes,la résistance ne chauffe pas,dans ce cas vous devez avoir un problème de relais sur carte voir triac selon l'équipement.

Contrôles de Base à faire :
Les fils au passage de porte (coupés ou pas)
Le détecteur niveau d'eau fond de cuve à nettoyer si le niveau d'eau est insuffisant pas de chauffe
la résistance ou le tunnel chauffant valeur à trouver 30 Ohms
si tunnel de chauffe c'est au connecteur qu'il faut mesurer la valeur ohmique car 2 thermo fusibles dessous
La sonde
sur un lave vaisselle , il n'y a pas de thermostat ou klixon , c'est une sonde qui gère la température
Toutefois , vous avez un switch qui se ferme en dessous ( juste à coté de la résistance) dès que la pompe de cyclage est à la bonne pression et c'est ce switch qui autorise le chauffage avec la sonde