Filaments dans la vasque

Résolu
Utilisateur anonyme - 15 juin 2014 à 19:22
 Utilisateur anonyme - 16 juin 2014 à 15:13
Bonjour à tous,

Je viens vous solliciter à propos de mon lavabo blanc Villeroy & Boch. Il n'est pas récent mais c'est une belle pièce.
Depuis quelques temps, se dessinent de fins cheveux dans la vasque (c'est pas top !).
Pourtant, il n'y a aucun impact et aucun objet lourd n'y est tombé.
Qu'arrive-t-il à la céramique ?
Comment puis-je remédier à cela ? Avez-vous des idées pour cacher ou restaurer de façon durable ce lavabo ?
Toutes vos astuces seront les bienvenues. Merci à tous ceux qui me répondront.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 19:46
Bonjour, chère imagine7.

Voilà bien longtemps que nous n'avons plus eu le plaisir de correspondre. Hélas, cette fois, ce sera pour vous apporter de mauvaises nouvelles.
Le phénomène qui apparaît sur votre lavabo se nomme "faïençage" et il est malheureusement irréversible.
Je ne saurais vous en expliquer les causes, sinon par l'âge du lavabo.
Certains préconisent d'enduire l'appareil de résine décorative ("Résinence" par exemple) mais cela vous coutera fort cher pour un résultat très discutable et pas du tout garanti.
Si le faïençage se poursuit de manière à peu près harmonique et plus ou moins symétrique, je suis certain que vous finirez par y trouver un certain charme.
Sinon, la seule méthode réellement efficace est le changement complet du lavabo.
Désolé. Très cordialement.
0
Bonjour cher Paul-Bernard,

Ne soyez pas désolé, je suis ravie d'avoir votre avis sur la question et vous en remercie vivement.
Comme vous dites, j'observerai si le charme, avec le temps opère au fond de la vasque...
Il y a 10 ans, avant de transformer la salle de bains, il y avait un lavabo âgé de 40 ans et il n'avait pas pris une ride au fond de la vasque !
Les époques changent, même les céramiques des lavabos ne sont plus faites pour durer...
Grand merci à vous, portez-vous bien.
Je vous souhaite une bonne journée.
0
stf_frmu Messages postés 43686 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 11 933
16 juin 2014 à 12:42
bonjour imagine7 (D....................)

eh oui Paul Bernard a raison, rien ne pourra retirer ce faïençage hors le camoufler sous une résine ou peinture de couleur.

et pour ce qui est de ce produit, comme il dit cela revient cher surtout pour le résultat qui fera qu'ensuite vous changerez votre vasque.

mais ce faïençage peut donner un certain charme aussi, donc avoir comment il va se comporter.
en tout cas bonne journée !
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 587
16 juin 2014 à 13:23
bonjour imagine7, ça fait plaisir de te voir ici, mais moi non plus j'ai pas de solution, en désespoir de cause chez un client j'aurais pris la gomme sanitaire, mais j'y crois pas

a bientôt
0
Utilisateur anonyme
16 juin 2014 à 15:13
Bonjour stf_frmu, xplom et Paul-Bernard,

Je ne connaissais pas l'existence de telles gommes, elles semblent assez abrasives d'après ce que j'ai lu sur le net.
Chers amis,
Vous m'avez convaincue.
Je garderai ce lavabo pour quelques temps encore, il est si pratique et esthétique.
Merci à vous tous pour votre aide, votre diagnostic et votre disponibilité.
A bientôt
1