Filaments dans la vasque
Résolu
A voir également:
- Vasque villeroy et boch
- Carrelage villeroy et boch 1980 - Forum Divers bricolage et travaux
- Remplacer mécanisme chasse d'eau villeroy et boch - Forum Plomberie
- Villeroy et boch réglage - Forum Plomberie
- Changer abattant wc villeroy et boch - Forum Plomberie
- Comment changer l'abattant d'une cuvette de wc suspendu? - Forum Bricolage / outillage
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 juin 2014 à 19:46
15 juin 2014 à 19:46
Bonjour, chère imagine7.
Voilà bien longtemps que nous n'avons plus eu le plaisir de correspondre. Hélas, cette fois, ce sera pour vous apporter de mauvaises nouvelles.
Le phénomène qui apparaît sur votre lavabo se nomme "faïençage" et il est malheureusement irréversible.
Je ne saurais vous en expliquer les causes, sinon par l'âge du lavabo.
Certains préconisent d'enduire l'appareil de résine décorative ("Résinence" par exemple) mais cela vous coutera fort cher pour un résultat très discutable et pas du tout garanti.
Si le faïençage se poursuit de manière à peu près harmonique et plus ou moins symétrique, je suis certain que vous finirez par y trouver un certain charme.
Sinon, la seule méthode réellement efficace est le changement complet du lavabo.
Désolé. Très cordialement.
Voilà bien longtemps que nous n'avons plus eu le plaisir de correspondre. Hélas, cette fois, ce sera pour vous apporter de mauvaises nouvelles.
Le phénomène qui apparaît sur votre lavabo se nomme "faïençage" et il est malheureusement irréversible.
Je ne saurais vous en expliquer les causes, sinon par l'âge du lavabo.
Certains préconisent d'enduire l'appareil de résine décorative ("Résinence" par exemple) mais cela vous coutera fort cher pour un résultat très discutable et pas du tout garanti.
Si le faïençage se poursuit de manière à peu près harmonique et plus ou moins symétrique, je suis certain que vous finirez par y trouver un certain charme.
Sinon, la seule méthode réellement efficace est le changement complet du lavabo.
Désolé. Très cordialement.
Modifié par imagine7 le 16/06/2014 à 14:27
Ne soyez pas désolé, je suis ravie d'avoir votre avis sur la question et vous en remercie vivement.
Comme vous dites, j'observerai si le charme, avec le temps opère au fond de la vasque...
Il y a 10 ans, avant de transformer la salle de bains, il y avait un lavabo âgé de 40 ans et il n'avait pas pris une ride au fond de la vasque !
Les époques changent, même les céramiques des lavabos ne sont plus faites pour durer...
Grand merci à vous, portez-vous bien.
Je vous souhaite une bonne journée.
16 juin 2014 à 12:42
eh oui Paul Bernard a raison, rien ne pourra retirer ce faïençage hors le camoufler sous une résine ou peinture de couleur.
et pour ce qui est de ce produit, comme il dit cela revient cher surtout pour le résultat qui fera qu'ensuite vous changerez votre vasque.
mais ce faïençage peut donner un certain charme aussi, donc avoir comment il va se comporter.
en tout cas bonne journée !
16 juin 2014 à 13:23
a bientôt
16 juin 2014 à 15:13
Je ne connaissais pas l'existence de telles gommes, elles semblent assez abrasives d'après ce que j'ai lu sur le net.
Chers amis,
Vous m'avez convaincue.
Je garderai ce lavabo pour quelques temps encore, il est si pratique et esthétique.
Merci à vous tous pour votre aide, votre diagnostic et votre disponibilité.
A bientôt