Etanchéité d'une vasque à poser et pose de la bonde?

BG - 5 mars 2013 à 21:42 - Dernière réponse : gt.55 6194 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 2 août 2018 Dernière intervention
- 24 mai 2018 à 17:52
Bonjour,
J'installe pour la première fois ce type de vasque.

Les explications que j'ai, pour mettre ma bonde clic clac:
Un joint à l'intérieur de la vasque avec la partie supérieure de la bonde.
la vasque poser directement sur le plan de travail, faut-il un joint ou un collage au silicone?
un joint en dessous du plan de travail avec la partie inférieure de la bonde sur le pas de vis. Serrage à la main.

J'ai fait un essai mais sans eau pour l'instant, la vasque est stable mais on peut la faire tourner si un enfant veux jouer à ça!
Donc, un collage de la vasque me semble nécessaire, quel est votre avis?

Merci, BG.
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
30
Merci
J'ajoute juste l'illustration en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=u9K0oC-O4Ks

Elle me semble bien clarifier les choses.

Merci Hervé 30

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2956 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Hervé
6
Merci
Bonjour, voici comment j'ai installé le clic clac sans fuite.

Dans l'ordre de haut en bas
bonde
joint blanc mousse
vasque
joint noir sans silicone
plan du meuble
bague plastique blanche
ecrou.

@+
Confronté au problème de montage de ma vasque, J'étais contente d'avoir trouvé votre réponse rassurante... mais voila que ma bonde n'est pas assez longue et que du coup, au magasin on me dit que ça n'existe pas plus de 10cm !!!! Comment faire du coup pour mettre ma vasque puisque mon pas de vis ne dépasse pas assez ?? et comment y relier le siphon puisque pas assez de pas de vis non plus ??? Le mec du rayon plomberie du magasin me dit que je dois faire un trou plus gros pour visser la bague plastique blanche et l'écrou directement sous la vasque... mais après comment elle tient sur le plan de travail ??? un vrai casse tête ce truc !!! Ils ne peuvent pas faire des trucs plus longs ????? :p Please Help !!
gt.55 6194 Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscriptionContributeurStatut 2 août 2018 Dernière intervention - 24 mai 2018 à 17:52
Plus de 10cm ? Mais qu'avez-vous comme vasque ? Une petite photo aiderait à comprendre...
Commenter la réponse de ludomoto
4
Merci
<a href="http://www.youtube.com/watch?v=u9K0oC-O4Ks"> Poser un lavabo en vidéo.</a>

Voilà, ainsi c'est plus facile.
Commenter la réponse de Hervé
3
Merci
Bonsoir,
Il faut obligatoirement mettre un joint silicone sur votre plan de toilette avant de la poser pour maintenir votre vasque mais surtout pour faire étanchéité entre la vasque et le plan afin d'éviter les infiltrations d'eau lors d'éclaboussures ou nettoyage avec une éponge. Attention de ne pas faire trop déborder le Rubson, c'est dur à partir sans laisser de partie brillante en surface sur votre plan de toilette.
Pour la fixation de votre bonde vous devez avoir un joint mousse blanc qui se met entre la partie évasée de la bonde et la vasque, c'est ce joint qui fera étanchéité pour retenir l'eau dans la vasque lorsque le clapet sera baissé.
Vous vissez l'écrou sans téflon en dessous il doit y avoir une rondelle plastique avec une cuvette pour un joint torique qui fera étanchéité entre la bonde et le dessous de la vasque. Vous serrez légèrement en fin de vissage avec une pince multiprise pour bloquer le tout.
Vous vissez le siphon en mettant le joint plat et serrez à la main.
Pardon j'ai fait une erreur dans la description.
Pour assembler votre bonde en dessous de la vasque il y a le système de vidage qui se visse sur votre bonde et le haut du vidage a une gouttière circulaire où se met un joint torique, c'est lui qui fera l'étanchéité entre la vasque et le vidage.
Il faut assembler tout votre système de bonde /vidage et mitigeur avant de la poser sur le plan de toilette, vous posez votre cordon de rubson sur le plan de toilette en retrait du bord de la vasque, en posant votre vasque le rubson va s'écraser un peu et faire joint. Il faut alors éviter de bouger votre vasque jusqu'au séchage complet.
Commenter la réponse de anonymùe