PANNE SUR MAL BOSCH SD6P1B

Résolu
papyalain54 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 6 sept. 2014 à 17:46
 papy35 - 15 sept. 2014 à 13:34
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle de marque Bosch - SMS40E12EU « Silence Plus » type SD6P1B
Problème :
Quelque soit le programme choisi , différé ou non, 2 minutes après le départ du cycle, le LV s'arrête l'affichage E24 apparaît.
A noter qu'elle n'a pas pris d'eau. Pendant ces 2 minutes seule la pompe de vidange s'est mise en route .
si j'ouvre et referme la porte du LV avant d'avoir attendre ces 2 minutes ( 1minute 50 après le départ), celle ci fait son cycle de lavage complet et la vaisselle est Nikel.

Info complémentaires :
J'ai nettoyé le répartiteur d'eau notamment la pièce située en haut à gauche de couleur noire.
La sécurité (anti débordement) située sous la machine est sèche.

Merci de m'aider à résoudre ce problème

Cordialement

3 réponses

Bonjour,

Panne avec erreur E24 sur la documentation Siemens que j'ai ,signifie Flexible de vidange bouché ou plié ,c'est une panne plus vicieuse que l'erreur l'indique.
Car si vous prenez la marque Bosch qui est proche de Siemens E24 à un point commun avec tous les accéssoires qui sont en relation avec l'entrée d'eau dans l'appareil.
Cela commence dés le robinet d'alimentation-aquastop-électrovanne-répartiteur-débitmétre-détecteur niveau d'eau,voyez la chaine est longue pour dire qui est en cause.
Mais puisque la procédure ci-dessous à fait ses preuves pourquoi pas.

Procédure E24

1) Lancez votre programme habituel,attendez moins d'une minute.
2) Ouvrez la porte et attentez 1 seconde
3) Refermez la porte, c'est reparti ,mais ce n'est pas une solution durable .

4) Mettez vous en contact avec le société Siemens France directement
1