Réaliser un plafond suspendu en PVC dans salle d'eau de 5,5 m2

babemjy Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2014 - 28 sept. 2014 à 05:05
stf_jpd87 Messages postés 94974 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 - 28 sept. 2014 à 18:46
Nouvelle bricoleuse !!! Et nouvellement sur le site, je viens remettre sur 'rénovation construction' car m'étais trompée de rubrique juste avant. J'ai acheté des suspentes (marque déposée Grosfillex donc L=15 cm) pour ne pas avoir de grosses structures bois ou métal à poser. On m'a dit dans magasin bricolage de poser un profilé clipsable en le collant sur murs à 15 cm du plafond puis d'emboîter mes lames PVC (tenues sur le bord par les suspentes) , d'insérer mes spots... et c'est tout. mais jamais fait de tels travaux et besoin de conseils avant de me lancer : -----1) Faut-il coller les baguettes clipsables (profilés) sur 2 murs ou sur tous les murs ? -----2) Quelle colle choisir ? Au départ j'avais pensé visser au mur mais le magasin m'a dit que c'est impossible car empêcherait le clipsage de la 2ème partie, une fois les lames posées. Est-ce que ça tient toujours correctement avec de la colle et quelles précautions prendre le cas échéant ? -----3) J'ai acheté les spots à insérer mais au rayon menuiserie (où lames PVC) on m'a dit de poser des bagues pour éviter que ça chauffe et fasse jaunir et/ou fondre les lames PVC mais n'avait pas les lampes adaptées ! Et au rayon luminaire on m'a vendu des sopts à leds de diam_tre plus petit en me disant que pas besoin de ces rondelles car les leds ne chauffent pas. Besoin d'être rassurée : mes spots à leds (qui comportent une sorte de cercle plastifié blanc) sont-ils suffisants et plaçables sur les lattes après avoir troué à la scie-cloche ? Sinon, comment procéder ? ----- 4) Magasin m'a dit de mettre les lames PVC dans sens de la fenêtre (parallèle) mais c'est le sens face à moi quand j'entre dans la salle d'eau (fenêtres toute la longueur du mur situé à gauche) et j'ai peur que ça allonge la pièce. elle fait environ 5 mètres-carrés 50 mais en fait 1,84 cm mur d'en face moi quand j'ouvre la porte, et 2,54 mètres de la porte jusqu'en face (donc mur à ma droite et ce mur étant parallèle aux fenêtres d'en face). En même temps que je crains esthétiques moins belle si lames mises sur la longueur de la pièce, ça me faciliterait pourtant la tâche car distance de 2,54 mètres et lames PVC font 2,60 mètres de long, et moins de pertes dans ce sens donc. Qu'en pensez-vous, quel sens à privilégier pour la pose des lames PVC ? ----- Voilà pour mes questionnements, j'espère ne pas me lancer dans une entreprise trop compliquée car pas les moyens de faire appel à un pro.
Merci pour vos conseils. Cordialement. babemjy

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94974 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 27 548
28 sept. 2014 à 09:49
Bonjour

Vous souhaitez poser des lames PVC en 2.40m en suspendu et vous dites que vous devez coller les profilés à 15 cm de plafond et sur la portée vous faites quoi ??? pour la flexion de ces lames ????
Donnez la référence exacte du produit et le vendeur pour le retrouver sur le site
0