La porte de ma machine à laver siemens ne veut plus s'ouv

brisana Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - Modifié par stf_frmu le 11/10/2014 à 19:39
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 - 11 oct. 2014 à 19:12
Bonjour pouvez vous m'aider c'est urgent...

Après la fin d'une lessive je fait pour ouvrir la porte et pas moyen de l'ouvrir je regarde le joint n'a plus l'air égal et une pièce métallique coince l'ouverture je suis vraiment coincée..
Qui serai gentil de m'aider??

2 réponses

Bonjour,

Solution 1 la plus facile

Hublot sauf modèle du type Faure dont le mécanisme est à l'intérieur de la poignée

Voici une astuce simple qui ne demande aucun démontage si la poignée n'a pas été trop forcée, prendre une ficelle (type ficelle de cuisine )longueur égale a 3 fois le diamètre du hublot vous passez le point milieu entre le hublot et la façade puis rabattre les 2 extrémités vers la charnière et vous tirez fortement en maintenant la ficelle et en ouvrant .>>>indiquez moi par retour si cela a fonctionné .


Solution 2 pour toutes machines

Vous enlevez le dessus de la machine panneau tenu sur l'arrière avec deux vis,puis vous soulevez très légerement par son avant en le faisant glisser sur son arrière.
Ensuite vous intervenez sur la gâche de sécurité porte machine débranchée et eau coupée.
0
stf_jpd87 Messages postés 95017 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 27 569
11 oct. 2014 à 19:12
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser la marque et le modèle de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.
Papy est gentil, sans marque il vous donner une réponse.
0