Radiateur: Bague de serrage coincée!

Infernia Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 14:31
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 12 nov. 2014 à 09:27
Bonjour,

Voilà, j'ai un petit soucis, on est entrain de refaire le séjour et on a démonté un radiateur pour pouvoir rafraîchir le mur plus facilement.
On avait déjà bien galéré vu que c'est un vieux radiateur à eau, les bagues recouvertes de peintures nous avaient déjà bien bloqués mais on avait fini par réussir à le sortir.

Là, on veut le remettre mais l'une des bagues de serrage ne veut rien savoir! On a beau s'acharner, elle ne bouge pas d'un poil!

Quels conseils me donneriez-vous pour la décoincer? Un puissant dissolvant? Un outil spécial?
Merci d'avance de votre réponse.

19 réponses

jean3328 Messages postés 960 Date d'inscription jeudi 28 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 483
12 nov. 2014 à 06:45
Bonjour à tous
Si ça se trouve, le problème de massacrage de l'écrou remonte de la
précédente opération de dépose -repose et dans la diffilculté d'obtenir
l'étanchéité l'opérateur a utilisé un produit du genre "Sintofer" ou autre.
Nous sommes tous en recherche de causes . hormis l'échange standard du Té ou robinet je ne vois plus grand chose et comme notre ami (e) poseur de la question
nous aide guère , personnellement ,tout en lui souhaitant bonne chance pour
la suite et bien "moi j'abandonne"
2