Arrivée eau radiateur

Signaler
-
 ftcp -
Bonjour :-)

J'ai un radiateur qui ne fonctionne pas chez moi (je viens d'emménager).
Comme vous pourrez le voir sur cette photo http://tinyurl.com/bbtxl8r il y a 2 "vannes" en dessous du robinet. Je pense que ça vient de la, mais je ne sais pas laquelle ouvrir. Hier en essayant, j'ai entendu l'eau arriver, il a commencé à chauffer puis plus rien.

J'ai aussi purgé le radiateur.

Pouvez vous m'aider?

Merci et bon week end :)

6 réponses

Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
202
Il faut ouvrir les deux si vous voulez que ça chauffe.
Merci pour votre réponse. Dans quel sens faut il visser pour ouvrir?
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
202
Généralement un robinet se ferme dans la sens horaire (sens des aiguilles d'une montre, si vous en avez une à aiguilles), et s'ouvre dans le sens inverse ou antihoraire (sens inverse des aiguilles d'une montre).
J'ai beau ouvrir les 2 , rien ne se passe! Le tuyau du haut (entre la vanne d'en haut et le robinet) chauffe mais pas le radiateur...
Le tuyau du bas ne chauffe pas du tout même en ouvrant :-(
Messages postés
540
Statut
Membre
Dernière intervention
21 octobre 2013
202
Le robinet blanc est-il ouvert ?
Le robinet blanc est ouvert oui. Par contre je me demande si il fait beaucoup tourner la vanne pour ouvrir l'arrivée d'eau? Parce que j'ai effectivement beaucoup tourné (plusieurs minutes...)
pour moi les deux vannes que j'ai vu etait ouvertes ( sous le radiateur) le robinet blanc et en plastique il ce peu que la forme carre a l'interieur soit devenu rond et ne face pas sont office d'ouverture de plus l'autre piece en face de ce robinet et aussi une vanne dit de reglage sous le bouchon il y a une emprinte btr qu'il fau ouvrir il ce peu qu'il y et de l'air dans le radiateur il faut le purgé en arretant la chaudiére pour que le circulateur ne tourne pas lors de l'operation et remetre la pression d'eau a 1,5 bars pour une maison 2 voir 3 etages
desolé pour les faute plus chauffagiste que secretaire