Rénover une cloison en polystyrene abîmée

Résolu
BLEB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 - 22 nov. 2014 à 17:35
 bleb - 23 nov. 2014 à 19:42
bonjour
J'ai doublé une cloison avec du polystyrene Celui est recouvert d'une toile qui elle même est peinte
Malheureusement quelqu'un a fait des trous à travers la peinture et la toile avec une cle de voiture Donc il y a un trou en forme de dessin, pas tres large mais profond de 1 cm environ ( la plaque est épaisse, elle a été mise pour des raisons phoniques )
Je ne sais pas comment boucher les trous avant de repeindre ou de poser un autre papier peint
Faut-il mettre un enduit de rebouchage classique comme celui pour le plâtre ou un autre ?
ou faut il tout décoller et remettre des plaques neuves ?
merci

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46936 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 373
22 nov. 2014 à 18:21
Bonjour BLEB.

Vous pouvez utiliser du simple enduit de rebouchage (comme pour du plâtre), mais la réparation sera quand même visible. Il vous faudra alors poncer un peu la réparation, puis repeindre toute la surface du pan de mur si vous voulez que ce soit discret.
Si vous souhaitez un résultat vraiment impeccable, enlevez tout et recommencez à zéro.

Bonne fin de semaine. Cordialement.
0
ok merci j'ai fait ça tout à l'heure c'est en train de sécher ça bien l'air de marcher
0
Merci ++ça a l'air de marcher
0