Machine à laver Bluesky BLF1230 ne vidange plus

Utilisateur anonyme - 25 nov. 2014 à 21:48
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 08:21
Bonjour,


Voici les références de ma machine à laver (j'habite en Espagne d'où la référence espagnole) :

LL1242CA32212/SPAIN - BLUESKY (BLF1230)

SN: 00608112000169440082

Après avoir remis en place la courroie qui s'était désengagée, j'ai fait 2 machines qui ont parfaitement fonctionné. A la troisième, en milieu de cycle, la courroie a resauté. j'ai donc éteint la machine, réinstallé la courroie et recommencé une machine. Cependant, très vite, le tambour n'a plus tourné, la machine était pleine d'eau (plus que d'habitude je trouvais pour ce que je voyais à travers le hublot), et plus rien ne marchait correctement. le cycle n'avançait pas disons. du coup, je ai mis le programmateur de cycle sur "vidange" pour mais la vidange ne s'est pas faite. j'ai donc éteint et ouvert le hublot d'où s'est déversée l'eau.

Je ne sais pas ce qui se passe. la courroie est bien en place. cependant, quand je fais tourner le tambour, il y a un léger bruit (comme un frottement peut-être) qu'on entendait pas avant.

Pouvez-vous me donner des indications pour que j'identifie d'où vient le problème s'il vous plait?

Ah! oui autre chose très importante : sur cette machine, le panneau arrière ne se démonte pas. je dois donc coucher la machine sur le côté. je n'ai accès qu'à l'intérieur de la machine par le haut et le bas. donc pas pratique du tout pour réparer. Je vous remercie d'en tenir compte dans vos réponses-explications.

MERCI

Emmanuelle

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 27 506
26 nov. 2014 à 08:21
Bonjour

Vous dites avoir constaté un niveau d'eau excessif , est-ce le cas en permanence???
Si oui il faudra vérifier le pressostat et voir si son tuyau n'est pas bouché.
N° C 211 de cette vue éclatée d'un modèle Français.
0