Votre avis sur la peinture v33 faience

lolo - Modifié par Helenelinternaute le 26/11/2014 à 13:47
Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 26 nov. 2014 à 13:57
Bonjour,
je m'apprêtais à commencer ma peinture faience qd je me suis appercu qu'on ne pouvais pas en mettre autour des lavabos sur le plan de travail j'ai ouvert le pot ms ne peut pas commencer le carrelage mural si je ne peux pas en mettre sur le plan de travail avez vous un conseil car j'ai une grande surface de carrelage à peindre et je ne voudrai pas avoir à tout enlever par la suite
si quelqu'un a déjà utilise cette peinture donné moi des conseils , merci
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 46748 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 366
26 nov. 2014 à 13:57
Bonjour lolo.

Vous dites avoir ouvert le pot de peinture, mais j'espère bien que vous n'avez pas mélangé la dosette qui permet la prise de la peinture?
Si le pot est intact et que vous avez encore le ticket de caisse, le mieux est de vous faire rembourser par la grande surface où vous l'avez acheté.
J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi cette peinture ne doit pas être appliquée sur des surfaces horizontales, mais puisque c'est clairement indiqué sur la notice, cela signifie bien que V33 ne garantit pas l'adhérence, et surtout la résistance aux frottements, de son produit. Donc tentez de vous le faire rembourser, ou au moins de l'échanger contre un bon d'achat de même valeur.
Si le pot est entamé et que cela se voit, alors plus de remboursement. Et je ne vois pas ce que vous pourriez faire d'autre.
Si vous récupérez un peu de votre bon argent, allez chez un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis") qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.
Une peinture spéciale pour sol, époxydique de préférence, fera parfaitement l'affaire pour repeindre votre salle de bains, à l'exception toutefois des joints en silicone, qui devront être totalement retirés avant peinture (aucune peinture ne peut adhérer sur le silicone), puis rejointoyés après séchage de la peinture.

Bon courage. Cordialement.
1