Cire sur les murs

christel2003 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2014 - 10 déc. 2014 à 22:32
Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 - 10 déc. 2014 à 22:51
Bonjour j'ai de la cire coloré sur les murs je voudrais les repeindre au gout de ma fille pourriez vous me donner quelque conseils pour l'enlever
Merci

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47378 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 mai 2024 4 380
10 déc. 2014 à 22:51
Bonsoir christel2003.

De nos jours, il y a tellement de choses différentes qu'on nomme "cire", qu'il est difficile de vous répondre à coup sûr.
Pour commencer, essayez de lessiver ces murs (lessive Saint Marc concentrée), puis rincez soigneusement. Avec un peu de chance, ça suffira pour enlever la cire.
Si cela ne suffit pas, utilisez de l'acétone, ou de l'essence F ou C. Frottez vigoureusement les murs avec un chiffon imbibé d'un de ces dissolvants. Si vraiment c'est une cire, même synthétique, elle devrait partir.
Si c'est de la vraie cire (d'abeille) elle partira à l'essence de térébenthine. Pendant l'utilisation de ces solvants, ventilez bien la pièce et ne fumez pas
Si rien de tout cela n'a fonctionné, ce que vous appelez "cire" est en fait un vernis. Vous devrez donc carrément décaper le mur (décapant gel, par exemple Décapex. Evitez le décapant V33, qui trop souvent n'a aucun effet). Suivez les instructions imprimées sur le bidon.
Je vous conseille vivement d'appliquer une sous-couche "universelle" sur vos murs décirés, avant de les peindre. Cela vous facilitera le travail.

Bonne soirée. Cordialement.
0