Est ce possible de faire une isolation sarking partielle

atomime13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2014 - 22 déc. 2014 à 17:22
 Epoisses - 24 déc. 2014 à 07:21
Bonjour je fais appel à la communauté pour un avis.Je pose le problème ma maison et en plein pieds mais j'ai la chambre parentale (30m²) dans les combles , en été c'est un four prés de 40 c° et en plus ma demeure se trouve en bord de route donc du bruit.Nous devons refaire la charpente et toiture , la chambre se trouvant entre deux pignons intermédiaires ( donc au milieu de la maison) j'avais pensais à une isolation par l'extérieure style sarking pour gagner de la hauteur sous plafond mais voila le vendeur me dit qu'il y aura des ponts thermiques sur les cotés.Alors je voudrais savoir si vous aviez une solution a me proposer.Je précise que de chaque coté de la chambre c'est des combles perdus.

Merci de venir en aide à un novice.

4 réponses

atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
22 déc. 2014 à 18:10
Bonjour
Vous parlez de pignons intermédiaires , c'est à dire de murs de refend . si ces murs séparent la chambre des combles perdus , ils doivent être isolés , de quel côté est mis l'isolation (les murs sont chauds ou froids ?)
Ceci étant je pense que le problème sera surtout pour le raccordement des couvertures , par contre le problème des ponts thermiques au niveau du raccordement entre l'isolation du toit et l'isolation des murs , si il existe , ne devrait pas être l'essentiel
0
Atlassaturn merci d'avoir répondu vous venez de souligner un problème , qui , je vous m'empêche de dormir c'est le "raccordement des couvertures".D'après vous existe t il une façon ou un procédé pour effectuer cette opération.Je ne vous voudrai pas abuser de votre gentillesse mais une réponse serait la bienvenue.

Merci.
0
atlassaturn Messages postés 3371 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 1 952
22 déc. 2014 à 22:57
navré , mais c'est vraiment un problème de charpentier couvreur . Des toits décalés en hauteur sont courants mais ceci suppose que la hauteur des murs de refend soient prévus pour . Je crois que c'est un problème à voir avec le charpentier-couvreur et éventuellement en consulter plusieurs .
0
Bonjour, tout interventions exterieur n'est pas très esthétique si partielle,il est préférable de sacrifier un peu de hauteur intérieur dans une chambre de 30 m² et d'avoir une isolation continue interieur, des blocs porte isolants, isolation 120 mm sur les pignons de refend et allège sous sablière,240 mm en rampant et plafond de mansarde et plus de soucis de pont thermique, soigner l'étanchéite a l'air, les pare vapeur et vous ne serez pas déçu.
Joyeux Noël à vous et votre famille
0