Chauffe-eau disjonctant de plus en plus souvent :/

francesca75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015 - Modifié par francesca75 le 25/01/2015 à 20:00
 michel - 26 janv. 2015 à 00:58
Bonjour,

Je suis propriétaire de mon appart' depuis 2007, et mon chauffe-eau CHAFFOTEAUX et MAURY 200 VERT 505 THER MO, qui a donc presque 8 ans, disjoncte de plus en plus souvent.

C'est désormais une ou deux fois par nuit que je dois ré-armer le chauffe eau avec la pointe d'un crayon (petit point à enfoncer sous le chauffe-eau, une fois le capot électrique démonté). Je précise que le problème a commandé il y a 8 mois...

Je n'ai jamais purgé ce chauffe-eau de la vie, et j'imagine qu'il y a du calcaire partout ?

J'aimerais purger, mais les instructions disponibles sur le net ne fonctionnent pas. En principe, il faudrait tourner le petit robinet bleu, puis ouvrir tous les robinets d'eau chaude de l'appart pour créer un appel d'air, et enfin tourner d'un demi-tour le bouchon de purge. Sauf que quand je ferme le robinet bleu pour couper l'arrivée d'eau, et bien plus rien ne s'écoule des robinets d'eau chaude de l'appart et de l'évacuation du chauffe-eau ! Quelque chose doit m'échapper...

Que dois-je faire, commander une nouvelle résistance et demander à un voisin de m'aider à la changer ?

Ou carrément acheter un nouveau chauffe-eau ? J'ai trouvé, en magasin, un chauffe-eau électrique stéatite REGENT 200 à un peu plus de 200 euros. Avec le stéatite, moins de risque de calcaire, d'après ce que j'ai compris.

J'ai peur que mon chauffe-eau me lâche, il faut donc que je prenne une décision.

Je n'ai pas les moyens de faire appel à un plombier, et je pense qu'un voisin pourra m'aider.

Merci beaucoup pour vos lumières !

Francesca

5 réponses

xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
25 janv. 2015 à 20:57
bonsoir

oui c'est le principe de la paille dans le verre de menthe a l'eau, vous aspirez puis vous bouchez le bout de la paille et le liquide reste dedans

pour le chauffe eau il faut faire une prise d'air, si les robinets d'eau chaude n'y suffisent pas (en gal) il faut dévisser la sortie eau chaude du ballon, prévoir un ou 2 litres qui vont pas choisir le chemin de l'évacuation

perso c'est échange du ballon
1
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 586
25 janv. 2015 à 21:20
j'ai oublié... un Th que l'on réarme souvent n'a plus ses valeurs de repère, au bout de 2 réarmement c'est poubelle, cela ne solutionne pas le reste....
0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
25 janv. 2015 à 20:05
Bonsoir si vous en trouvez un dans les 200€ changez le .Pour ma part quand je le fais je vidange le chauffe eau je vide le calcaire ensuite je regarde l'état de la cuve si elle est rouillé ou piquée on change .Une resistance prix au moins 100 €. Pour vidan ger fermer l'arrivée d'eau et ouvrez les robinet eau chaude .Cdlt
0
francesca75 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2015
25 janv. 2015 à 20:31
Merci pour cette réponse, mais malheureusement, en fermant l'arrivée d'eau, plus rien ne s'écoule nulle part...
0
KIDUGUEN Messages postés 13052 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 735
25 janv. 2015 à 22:26
Xplom a raison apres c'est vous qui prenez la décision il est certain que l'achat des pièces ou l'achat d'un nouveau ballon c'est vous qui voyez .Cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonsoir

peut être le thermostat qui est regle trop haut et c'est le thermostat de sécurité qui

coupe alors baissez un peu le thermostat
0