Whirlpool adg 8683 fd

raf - 1 févr. 2015 à 17:05
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 - 1 févr. 2015 à 20:03
Bonjour,
Cycle interrompue pas de vidange ,j' ai vérifié la pompe qui est ok
je ne sais pas quoi vérifier ensuite ;
Merci d' avance pour votre aide .

6 réponses

Merci pour votre aide
Je viens de comprendre le message d'erreur qui correspond à 4 clignotements .
Que dois je faire en sachant que la pompe de vidange ne s'enclenche pas?
Mais fonctionne ( alimentée en direct en 240v ) .
1
Votre appareil, c'est arrête sur un problème, en générale, il clignote pour vous indiquer ce qu'il a détecté. Comptez les clignotements et transmettez les moi, je vous indiquerais ou chercher. ( des petites explications sur ce phénomène à l'adresse si dessous ).

xxxxxxxx modifié par modèrateur, voir la charte.
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
Modifié par Papy35 le 1/02/2015 à 18:20
Bonsoir,

F4 signifie :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.

Vous avez fait votre contrôle de quelle façon



Comment procéder avec du vinaigre blanc:

Faites chauffer du vinaigre blanc
Versez le dans le LV
Laissez tremper 15 / 20mn
Puis videz toutes les cochonneries avec une éponge
Après avoir fait cela lancez une machine à vide pour rincez le tout

Au passage lors d'absence pour vacances prolongées faites cette procédure cela évite des ennuis au retour

Comment procéder avec Lessive St-Marc:

Enlever le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras inférieur) profitez pour le nettoyer.
Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre. (petite grille noire)
Nettoyer le détecteur niveau d'eau avec une brosse à dents sauf si c'est un optique ou là nettoyage en douceur.
Faites chauffer dans une casserole un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante
Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien le détecteur niveau d'eau.

Faire une machine à vide pour rinçage:

Fermez le LV, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
Arrêtez l'appareil et ouvrez-le.
Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.
Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive et appelez le SAV !
Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
Ouvrez l'appareil, remettez en place la micro-grille et le filtre à graisse. C'est terminé
.
Démontage Pompe de Vidange

Débranchez la machine électriquement
Coupez l'alimentation eau et Videz là du reste d'eau se trouvant dans la cuve

F4 correspond à un défaut de vidange ( turbine de pompe de vidange bloquée ) ou bien c'est le détecteur de présence d'eau en dessous du filtre central ) .
Sinon pour la pompe de vidange , il faut coucher l'appareil en arrière et démonter la tôle en dessous , et après suivre le tuyau de vidange jusqu'à la pompe de vidange , il faut juste faire 1/4 de tour au niveau de la pompe de vidange et tirer .

appuyez successivement sur "départ pause" un court instant suivi d un long instant (+ de 8 secondes)

Erreur F4: cette méthode fonctionne aussi avec les Laden type c848, c'est whirlpool en fait.

1 - Déposez le filtre d'évacuation au fond de l'appareil (sous le bras asperseur du bas) en le tournant d'un quart de tour dans le sens de la montre.
En profiter au passage pour le nettoyer s'il est encombré de graisses ..
2 - Soulevez et retirez la grille du micro-filtre qui l'enserre.
3 - Passez le doigt sur la paroi de la cavité sous-jacente pour voir si elle est graisseuse. Si oui, le problème vient sûrement et simplement du colmatage de l'orifice et de la membrane de la sonde de niveau d'eau.
4 - Préparez dans un grand poêlon un litre d'une solution concentrée de lessive St-Marc très chaude mais pas bouillante (60-70°C)
5 - Versez doucement dans le réceptacle en immergeant bien la sonde (c'est la pièce qui pointe un "doigt" noir vers l'intérieur de la cavité) pour solubiliser les graisses et laissez mariner une ou deux minutes. Pendant que çà trempe, vous pouvez passer doucement une brosse à vaisselle (souple !) sur les parois du réceptacle et sur la sonde.
6 - Fermez le lave-vaisselle, allumez l'appareil (il affiche "F4") et relancez le programme en maintenant pressé le bouton "démarrage"cinq à sept secondes. L'appareil redémarre en achevant sa vidange et il évacue la lessive que vous avez versée puis il s'arrête.
7 - Eteignez l'appareil et ouvrez-le.
8 - Recommencez une fois avec de la lessive St-Marc.
9 - Fermez l'appareil, allumez-le. En principe l'affichage "F4" a disparu au profit de l'affichage normal (durée du programme sélectionné). Si malheureusement ce n'est pas cas, vidangez la lessive (comme en §6) et .. appelez le SAV !
10 - Si l'affichage est normal, lancez à vide un cycle de rinçage (15mn)
11 - Ouvrez l'appareil, remettez en place la microgrille et le filtre à graisse. C'est terminé.
0
Merci Papy35 .
Je viens de démonter la sonde optique
Comment savoir si le problème viens de la .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
1 févr. 2015 à 19:23
vous n'avez pas à la démonter pour le moment mais bien la nettoyer selon la procédure ci-dessus,ne pas se précipiter prendre les choses dans l'ordre
0
Je viens de remonter la sonde puis fais un reset cela n' enclenche pas la vidange !
0
Je viens de remonter la sonde totalement propre puis je fais un reset la vidange s'enclenche pas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
F4 signifie :L'appareil ne se vide pas. Vérifier circuit de vidange, pompe de vidange, détecteur de niveau d'eau.


Ne vous éloignez pas de ce message pour le moment:

Détecteur nettoyé et remonté vu

pompe de vidange vous mettez une casserole d'eau dedans et vous lancer une machine à vide.

si l'eau est vidangée pas de problème
si l'eau reste la pompe en cause
0
La pompe ne s'enclenche pas . Elle n'est pas alimentée
Je l' ai testée elle fonctionne .
0
Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 653
1 févr. 2015 à 20:03
vous dites la pompe fonctionne ok

elle n'est pas alimentée

La machine est elle alimentée
jusqu'à la carte
0