Chauffage au sol

Cacoune1970 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 28 févr. 2015 à 19:51
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 6 mars 2015 à 12:28
Bonsoir
J'aimerais poser du parquet flottant sur du carrelage avec chauffage au sol est ce possible et si oui est ce que je perds en chauffage sachant que j'aurais trois épaisseur au dessus du sol ( carrelage ,isolant et parquet flottant)
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Il faut savoir si le plancher est intermédiaire ou sur terre-plein. Le fait d'ajouter un isolant et un plancher (plutôt isolant) va changer la "répartition de flux" de chaleur. Il y a un calcul à faire avant de savoir si c'est possible !... (type de plancher béton, type d'isolant sur ou sous le plancher, type de plancher -électrique ou -à fluide caloporteur, chauffage dans la chape sous le carrelage...) Se méfier des réponses "je l'ai fait et çà marche" car il y a de multiples cas de figure !
1
Nous l'avons fait sur de la moquette et cela fonctionne très bien.
0
Paul-Bernard Messages postés 46982 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 373
3 mars 2015 à 11:50
Bonjour Cacoune1970.

Vous pouvez le faire sans problème, si votre carrelage est assez plat. Si il présente trop d'aspérités ou de dénivelés, il faudra d'abord faire un ragréage sur toute la surface. Mais si vous êtes locataire, n'oubliez pas d'obtenir d'abord l'accord écrit du propriétaire, car il sera extrêmement difficile d'enlever le ragréage en fin de bail!
Vous ne perdrez rien (ou presque) en chauffage.

Bonne journée. Cordialement.
0
rocky47 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 16 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015 7
4 mars 2015 à 15:44
bonjours.OK pour le parquet sur plancher chauffant,mais limiter les isolants entre parquet et le sol.Quand au ragreage,je n'en voie pas la nescessite car je pense que le carrelage n'est pas si mal pose que ca pour demander un ragreage.J'ai chez moi 3 chambres avec parquet flottant et juste la petite couche fine d'isolant en rouleau de 3 millimetres et ca marche parfaitement.
0
Paul-Bernard Messages postés 46982 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 373
6 mars 2015 à 10:34
Bonjour à tous.

J'ai oublié de le préciser, parce que c'est tellement évident que ça crève les yeux, mais bien entendu, tant le revêtement de sol stratifié, que l'isolant, doivent être agréés compatibles avec sol chauffant.
Si cela va sans dire, ça va encore mieux en le disant!

Bonne journée. Cordialement.
0
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 585
6 mars 2015 à 12:28
bonjour Paul- Bernard
ouf tu as sortis le mot magique "compatible" respect
0