Peinture PVC et métal

lemonb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 12:20
lemonb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015 - 23 mai 2015 à 19:32
Bonjour, j'ai une porte d'entrée en PVC et une porte de garage métallique. Comme je souhaite les repeindre toutes les deux, je voudrais connaître pour chacune d'elles le procédé et les étapes à respecter. Merci d'avance.

2 réponses

Paul-Bernard Messages postés 46813 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 4 369
23 mai 2015 à 12:57
Bonjour lemonb.

Avant toute chose, la porte PVC et la porte métallique devront être soigneusement nettoyées, et dégraissées à l'acétone ou au diluant cellulosique. Les accessoires ne devant pas être peints (poignées, etc...) seront démontés ou soigneusement masqués.

Porte PVC:
- application d'un primaire d'accrochage pour métaux non ferreux et PVC, ponçage léger si nécessaire (papier 400), puis deux couches de finition en acrylique de haute qualité.

Porte métallique:

Si métal non ferreux: brossage, ponçage (papier 125), dépoussiérage soigneux. Puis, comme pour la porte PVC,
application d'un primaire d'accrochage pour métaux non ferreux et PVC, ponçage léger si nécessaire (papier 400), puis deux couches de finition en acrylique de haute qualité.

Si métal ferreux: brossage, dérouillage, ponçage (papier 125), dépoussiérage soigneux. Traitement d'éventuelles traces de rouille avec antirouille Framéto. Séchage. Application d'un primaire antirouille sans plomb pour métaux ferreux. Séchage. Ponçage fin (papier 400) si nécessaire, dépoussiérage. Application de deux couches de finition en glycéro haute qualité, éventuellement en glycéro antirouille.

Application à la brosse et au petit rouleau (patte de lapin).

Mais surtout, si vous voulez un travail de qualité, adressez-vous à un marchand de peintures professionnel (annuaire, pages jaunes, rubrique "peintures, vernis"), qui saura vous donner de bien meilleurs conseils et vous vendre de bien meilleurs produits qu'une grande surface, fût-elle de bricolage.

Bon chantier! Cordialement.
0
lemonb Messages postés 2 Date d'inscription samedi 23 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2015
23 mai 2015 à 19:32
Merci beaucoup Paul-Bernard. Je m'y mets dès demain.
0