Enlever peinture sur du pvc double vitrage

Signaler
-
 gilles -
Bonjour,
ancien locataire ont peint entourage fenetre en plastique du pvc quel produit peu enlever cette salete c.est sale .et la peinture sur les portes en bois normalement c.etait blanc mais c.est jaune et poncer ca pars un peu mais pas tout quel solution trouver a ce probleme merci d.avoir des reponses a cela .

14 réponses

Messages postés
77903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
21 690
Bonjour

Faire un essai avec du décapex qui dissout les peintures. En vente dans les magasins de bricolage.
Cordialement.
deja pris decapex pour enlever peinture mais enleve pas tout combien de temps de pause du produit et aussi sur pvc enleve un peu .que faire pour tout reviens blanc .cherche des solutions a ca .cordialement .
Messages postés
77903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
21 690
Bonjour

Il est certain que quelques peintures résistent plus que d'autres . Pour le produit il faut attendre qu'il commence juste à se durcir. Logiquement il ne devrait pas attaquer le PVC sauf si celui ci est ancien et brulé par le temps.
Cordialement.
combien de temps je laisse le decapex agir sur vielles peintures et comment je vois que ca se durcir desole suis une femme ai acheter un decapeur est ce que c.est pratique pour enlever peinture sur les portes en bois et sur pvc .attend des conseils ou prendre ma ponceuse .merci de vos reponses cela me rassure .cordialement.
Messages postés
77903
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
21 690
Bonjour

pour le décapeur thermique OK sur le bois pas sur le pvc
merci pour vos conseils le produit c.est decapex que pris a castorama qui m.ont conseiller .mais dis le temps de pause arrive a enlever avec spatule en metal et mon decapeur est electrique pas contre faut se proteger espere maintenant que je vais reussir a recuperer tout ca et pouvoir repeindre pas dessus mes portes en blanc et pour le pvc .quel peinture employer pour tout ca et pour entrenenir facilement.aussi quel peinture prendre pour plafond qui est jaune et c.est de la fibre de verre .ai pris appartement sale et hlm ne veulent rien faire .attend des solutions a ce probleme .cordialement.
Messages postés
23223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 560
Bonsoir.
Pour votre plafond jauni en toile de verre, utilisez une peinture acrylique mais ne croyez pas les publicités qui disent "monocouche". Il faut toujours 2 ou parfois 3 couches pour bien reblanchir un plafond.
Pour les portes, il est préférable d'utiliser une peinture glycéro qui est bien plus résistante, même si elle sent plus fort ( là aussi 2 couches seront nécessaires ).
Pour le pvc des fenêtres, il faudra utiliser un primaire d'accroche spécial pvc, recouvert ensuite peinture appropriée ( du même fabricant, dans la même gamme).
Vous auriez intérêt à acheter ces produits chez un marchand de peinture pour professionnels ( annuaire pages jaunes "peinture: fournitures pour" ) qui vous proposera de meilleurs produits, mieux adaptés, et pas forcément plus chers que ceux que vous trouverez en grande surface de bricolage. Cordialement.
je vais suivre vos conseils pouvez vous me donner des adresses habite dans le 22100.avec le decapex arrive pas a enlever toute les peintures est ce que faut que je ponce ou bien peu repeindre mes portes et entourage.sur le pvc arrive a enlever un peu c.est dure.pour peindre est ce que peu prendre un pistolet a peinture plafond et porte.attend reponse sincere merci .cordialement.
Messages postés
23223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 560
Bonjour.
Pour les adresses dans votre région, voyez l'annuaire de votre département, car nous ne sommes pas du tout de la même région.
Le décapex ne dissout en effet pas toutes les peintures, mais aucun décapant vendu au grand public n'y arrive réellement bien. Vous devrez peut-être reponcer un peu jusqu'à obtenir une surface lisse.
Mais ne poncez jamais de PVC, qui serait alors irrémédiablement rayé. Il ne faut jamais non plus utiliser un décapeur thermique sur du PVC, car il commencerait à fondre et se déformerait.
Il est extrèmement difficile d'utiliser un pistolet pour repeindre un plafond. Laissez cela à des professionnels confirmés, car sans expérience vous ne pourriez obtenir que des résultats catastrophiques. Pour les portes, utilisez plutôt un petit rouleau dit "patte de lapin" et une brosse, c'est bien plus simple et bien moins cher et le résultat est pratiquement aussi réussi, avec beaucoup moins de complications. Cordialement.
merci pour conseils .est ce que pour poser papier faut encoller le mur.suis en appartement est ce que faut que attend printemps car il y a chauffage collectif .mes enfants m.ont offert pistolet peinture pour pas que je peine surtout pour plafond que faire .pour portes fait au rouleau comme prevue .attend des reponses et solution .cordialement.
Messages postés
23223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 560
Bonsoir.
Il est inutile d'attendre les beaux jours pour entreprendre les travaux. Il vaut simplement mieux que la température dans l'appartement soit supérieure à 12 degrés ( pour un meilleur séchage ).
Si vos murs ont déjà été traités ( sous-couche, peinture, ou papier peint), pas besoin de les encoller, à moins bien entendu que vous vouliez poser de la toile de verre ou de l'intissé. Cela ne se fait que sur des murs neufs.
Vos enfants sont sympa de vous avoir offert un pistolet, mais je vous assure que c'est très difficile à bien utiliser si on n'en a pas l'expérience. Enfin, vous pouvez toujours essayer sur un plafond de petite surface ( WC par exemple ), après avoir soigneusement protégé tout ce qui risque de recevoir les chutes de peinture.
Bien cordialement.
oui il a deja du papier peint sur les murs /faut que .j.enleve le papier est au boulot avant faut peindre plafond et les pleintes.est ce que je peins les portes en meme temps maintenant qui sont nettoyer ou apres avoir poser tapisserie .sur pvc toute la vieille peinture est a peu pres parti et j.ai trouver peinture blanche speciale pvc que faire est ce que j.essaye et encore merci de tout ses conseils utile .attend des solutions .cordialement.
Messages postés
23223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 560
Bonsoir.
Dans l'ordre, on enlève les anciens papiers peints, puis on
peint d'abord le plafond, puis les portes et leurs chambranles, les plinthes, les fenêtres si nécessaire, éventuellement les radiateurs et tuyaux, séchage au moins 24 heures, et enfin on tapisse les murs.
Le PVC de vos fenêtres est-il donc si abimé qu'il soit absolument nécessaire de le repeindre?
Bien cordialement.
je vais suivre vos conseils.pour les tuyaux quel peinture prendre le plafond je vais faire au rouleau pense que c.est mieux ainsi peu prendre rouleau avec manche.pvc est rayer cela ferais plu propre de peindre est ce que la peinture pour goutiere plastique c.est bien pour le pvc .maintenant que j.ai a peu pres tout peu commencer les travaux de mon appartement si vous avez autres conseils je prend serieusement attend des solutions .cordialement.
Messages postés
23223
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 juillet 2021
3 560
Bonjour.
Pour enlever les traces de peinture sur le PVC, vous pouvez utiliser un grattoir, comme un couteau à enduire inoxydable, avec lequel vous gratterez très très doucement sans trop appuyer, ce qui en principe enlève les vieilles peintures .
Il est impossible de "reblanchir" une peinture blanche jaunie par le temps et les salissures. Il faut repeindre en blanc, après avoir légèrement poncé l'ancienne peinture. Si vous utilisez un décapeur thermique, soyez très prudente, car cet outil peut être dangereux. Portez toujours gants et lunettes de protection ( mêmes précautions pour l'usage du décapant chimique).