LAVE VAISSELLE VEDETTE ATOLL 580 - NE S'ALLUME PLUS

Joseph3434 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 24 mai 2015 à 17:22
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 juin 2015 à 06:47
Bonjour,

Je possède un lave vaisselle ancien VEDETTE ATOLL 580. Les boutons verts situés sur le bandeau avant ne s'allument plus. J'ai vérifier l'arrivée du courant, c'est OK. Quelqu'un pourrait-il m'aider à trouver la panne? je vous remercie d'avance.

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
24 mai 2015 à 17:32
Bonjour,

N'ayant pas votre référence je suis obligé de vous répondre en aveugle.


Avant de chercher la cause de la panne,pouvez vous donner les coordonnées de votre appareil, (marque,type,N°de référence) vous êtes en France ou pas merci


Décrivez un peu ce que vous avez constaté car une mauvaise description peut nous égarer ou répondez à ces questions qui nous aiderons à cerner la panne .

Avez vous effectué les contrôles divers ci-dessous:

Il se met pas sous tension vérifiez :

le disjoncteur au tableau si pas en cause

la prise murale si présence du 230v

le cordon son arrivée au bornier de la machine si présence de 230v

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v

La sécurité porte

le bouton marche/arrêt idem

les fils dans passage de porte si pas coupés

en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche
0
Bonjour, après recherche des documents de la machine je n'ai réussi à trouver que les données suivantes sur le côté de la porte soit:
ATOLL 580/A - Type: 8.R1.2231611213 et un autre chiffre plus bas: 10Z2VEFFA.
Je suis en France, dans le Sud prés de Béziers.
Constat de la panne:
Une fois la porte fermée et le bouton marche enclenché, le voyant vert ne s'allume pas et bien que le programme soit en place, rien ne se produit.
Contrôle d'alimentation:
le disjoncteur controlé : OK (je suis électricien)
la prise murale si présence du 230v: OK vérifiée avec un autre appareil
le cordon son arrivée au bornier: semble OK
L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v: pas vérifié
La sécurité porte: difficile à vérifier mais la porte se ferme normalement
le bouton marche/arrêt idem: je ne peux rien dire non plus
les fils dans passage de porte si pas coupés: j'ai démonté le devant de la porte, les fils ont l'air en bon état, pas de coupure
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche: je ne connait pas la machine et ne sais pas ou se trouve la carte.

Merci pour votre réponse PAPY35, je reste à votre écoute

A bientôt
0
Reste cette partie

L'antiparasite entrée/sortie doit être de 230v:
La sécurité porte: se ferme normalement cela ne veut pas dire qu'elle soit bonne
le bouton marche/arrêt idem: je ne peux rien dire non plus
l
en dernier la carte si pas de composant cramé ou soudure sèche: je ne connait pas la machine et ne sais pas ou se trouve la carte.

Les prochaines réponses seront assurées par Stf_jpd87 merci
0
stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 503
1 juin 2015 à 06:47
Bonjour

Référence ???
Voir cette liste/
liste vedette
0