Réutiliser ses fonds de peinture

HelloetMax Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2015 - 26 mai 2015 à 15:23
Paul-Bernard Messages postés 47273 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 - 26 mai 2015 à 17:32
Bonjour,

Je souhaite mettre en peinture ma montée d'escalier.

Je possède des fonds de peinture : beige (tea time exactement et Blue lagon (gris tirant vers le bleu)).

Je souhaite donc les réutiliser pour mettre en peinture ma montée d'escalier, mais en y mettant des colorants.
D'aprés vous est-ce possible ?
Si oui vous me conseillez qu'elle couleur? En sachant que mon Mari souhaite obtenir au moins un bout de mur vert ou jaune.

De mon côté je souhaite quelque chose de joli, mais qui tranche complètement avec ces 2 couleurs de départ, pour ne pas voir qu'on a réutiliser ces peintures. Et puis elles sont déjà bien assez présentes dans la cuisine et dans le salon / salle à manger.

D'avance merci !
A voir également:

1 réponse

Paul-Bernard Messages postés 47273 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 4 377
26 mai 2015 à 17:32
Bonjour HelloetMax.

On obtient rarement un beau résultat en remélangeant d'anciennes pentures.
Vous pouvez toujours tenter d'ajouter, au beige comme au gris bleu, du colorant oxyde jaune. Cela vous rapprochera des couleurs souhaitées, mais, personnellement, je n'attendrais pas de miracle!

Bonne fin d'après-midi. Cordialement.
0