Ajouter un thermostat mural à une plinthe à thermostat intégré

marjorie - 30 juil. 2015 à 04:18
 serge2513 - 30 juil. 2015 à 21:30
Bonjour,

Je possèdes des plinthes électriques avec thermostats intégrés (petite roulette qu'on tourne à tâtons) et je me demandais s'il était possible de leur ajouter un thermostat mural pour faciliter le réglage de la température. Je possède déjà plusieurs thermostats électroniques alors je les ajouterais si possible.

Merci!

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 505
30 juil. 2015 à 07:13
Bonjour

A première vue Oui. Connecter la sortie du relais directement sur le thermostat à la condition que ce soit un contact sec.
Cordialement
0
Bonjour!

Si le problème principale est le mauvais fonctionnement du thermostat actuel. Le projet le moins dispendieux est de changer le thermostat actuel par un autre électronique qui lui devrait avoir un rendement supérieur. Par contre si vous désirer vraiment faire une modification avec thermostat mural il existe un moyen plus dispendieux avec un relais dans la plinthe et un thermostat communiquant par Wi-Fi ou onde radio. OU encore la vielle façon de faire c'est a dire avec fils et normalement fait par un électricien.
0