Rallonge, multiprise étincelle

evilimp - Modifié le 26 sept. 2018 à 17:46
 Profil bloqué - 15 août 2015 à 23:51
Bonjour à tous,

J'ai emmenagé recemment dans un appartement (l'immeuble date assez) et du coup les prises sont sans terre mis à part dans la cuisine et la salle de bain. Et j'avoue être un peu stressée de nature. Du coup j'ose rien brancher dans ces vieilles prises sans terre même les appareils qui visiblement n'ont pas besoin de la terre..

Alors du coup, j'ai tiré une rallonge depuis ma cuisine à laquelle j'ai branché une multiprise. Sur cette multiprise j'ai branché ma TV, mon décodeur, et ma box. Cependant lorsque je branche mon ordi il y a des etincelles dans la multiprise ce qui m'inquiete un peu.
Pensez-vous que cela est dû à une surcharge de la rallonge/multi ou alors autre choses (comme un probleme de mise à la terre au niveau de la prise murale de ma cuisine etc) ?

Pensez vous que je peux brancher mes appareils type box, tv, decodeur sur une des prises sans terre disponible ?

Sinon pour être totalement rassurée je me demandais combien cela me couterait de changer mes prises pour les raccorder directement à la terre...
Désolée d'ailleurs je ne m'y connais vraiment pas du tout en electricité donc voila je suis un peu stressée de vivre toute seule avec ces prises :(

Donc voilà, merci d'avance pour vos réponses ! Et à bientôt !
A voir également:

3 réponses

Profil bloqué
15 août 2015 à 17:42
Bjr, et bien déstressée vous on a vécu bon nombres d années sans avoir un taux de mortalité exponentiel avec ce type d installation .. la Terre vous n en avez besoin que pour les appareils munis d une fiche avec Terre pour tous les autres NUL besoin (fiches a 2 broches) votre installation est certainement mieux adaptée que certaines multiprises bon marché du commerce ...
0
Oui je sais que je stresse un peu trop ^^' mais du coup c'est possible de brancher une multiprise dans une prise sans terre ? Etant donné que j'ai plusieurs appareils !

Merci beaucoup en tout cas, vous me rassurez !
0