Problème suite a étincelle après branchement

Signaler
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021
-
bonjour, jai voulu changer le luminaire de ma chambre et sans faire exprès jai fait toucher le fil rouge et bleu, il y a eu une petite explosion 4 prises de ne marchent plus et la lumière de mon salon non plus, je pensais que c'était un fusible mais les fusibles marchent, es ce que ca peut venir Dun bouton poussoir qui a grillé ? il faut que je le change peu être ?

merci

2 réponses

Messages postés
10082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 avril 2021
3 411
Bonjour il faut contrôler la sortie des fusibles pour être certain que ça ne vient pas de la . Soit avec un appareil ou une douille et une ampoule .
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

Il y a un Dijoncteur qui ne marche pas , j’ai monter le bouton poussoir mais toujours rien, c’est possible qu’il soit griller de l’intérieur ?
Messages postés
75515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 avril 2021
19 786
Bonjour

Il suffit de vérifier si à la sortie du disjoncteur il y a bien du 220V .
Où je suis étonné c'est que des prises ne fonctionnent plus ce qui peut être normal, mais un éclairage , c'est un autre circuit . Dans ce cas il y aurait deux circuits défectueux .
Cordialement;
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2021

je vois, peu être que il ont mit sur le meme disjoncteur éclairage et prises , cest une installation d'époque , année 80, demain un électricien vient voir pour changer le disjoncteur

merci