Étincelle branchement sur multiprise
Anto91280
-
18 avril 2020 à 11:48
KIDUGUEN Messages postés 13773 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 18 avril 2020 à 12:41
KIDUGUEN Messages postés 13773 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mars 2025 - 18 avril 2020 à 12:41
Bonjour,
Mon installation : une prise relié à la terre, une multiprise branché dessus. Un PC mon téléphone et ma nintendo switch branchés sur ma multiprise. L'appartement est ancien mais revue récemment, tableau au norme avec un 30 mA.
Mon problème: lorsque je branche un de mes 3 appareils a la multiprise, une étincelle est visible. Avant cela ne le faisait pas. J'ai changé la multiprise, pas d'évolution.
Est ce normal ? Y a t il des risques ?
Merci d'avance
Mon installation : une prise relié à la terre, une multiprise branché dessus. Un PC mon téléphone et ma nintendo switch branchés sur ma multiprise. L'appartement est ancien mais revue récemment, tableau au norme avec un 30 mA.
Mon problème: lorsque je branche un de mes 3 appareils a la multiprise, une étincelle est visible. Avant cela ne le faisait pas. J'ai changé la multiprise, pas d'évolution.
Est ce normal ? Y a t il des risques ?
Merci d'avance
A voir également:
- Étincelle quand je branche chargeur
- Etincelle quand je branche une prise - Meilleures réponses
- Etincelle prise chargeur - Meilleures réponses
- Problème suite a étincelle après branchement - Forum Electricité
- Prise qui explose en chargeant mon téléphone - Forum Electricité
- Étincelle dans la prise - Forum Electricité
- Etincelle plaque gaz ne s'arrête pas ✓ - Forum Electroménager
- Disjoncteur saute sans rien de branché - Forum Bricolage / outillage
4 réponses
KIDUGUEN
Messages postés
13773
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 mars 2025
4 900
18 avril 2020 à 11:54
18 avril 2020 à 11:54
Bonjour si l'appareil que vous branchez est en marche c'est normal . Est ce que votre multiprise est neuve et de bonne qualité ?
18 avril 2020 à 11:59
Il est effectivement possible que l'appareil soit en marche quand je branche.
Merci !