Four DeDietrich DOP1160W

Résolu
madobo45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016 - 29 oct. 2015 à 10:54
 madobo45 - 29 oct. 2015 à 19:24
Bonjour,
Mon appareil est quasi neuf (3 utilisations pour gâteaux apperitif à réchauffer) et pourtant je vois déjà apparaitre la roue dentée m'indiquant que je dois faire un nettoyage.
Comment retirer cette roue dentée? Comment le four détecte-t-il qu'il a besoin d'un nettoyage?
Merci

4 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 oct. 2015 à 11:55
bonjour,

vous enleverez la "roue dentée" en faisant une pyrolyse tout simplement ... le four pense qu'il est encrassé donc demande une pyro
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
29 oct. 2015 à 13:07
bonjour,
ce cas de figure m'intrigue ,
si effectivement la roue dentée vous sollicite après 3 réchauffages sans fumée ou matière grasse il y a un bug quelque part
faites ce que signale la sudiste (que je salue) et si le phénomène se reproduit dans des conditions analogues
déplacez le sav car votre appareil est probablement sous garantie
0
madobo45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
29 oct. 2015 à 13:49
Bonjour,
Oui mon appareil est sous garantie et je n'ai pas envie de faire une pyrolyse inutile car cela utilise beaucoup d'énergie électrique.
Quand j'aurai fait des cuissons "salissantes", j'essaierai un pyrocontrol. mais sans trop croire à un test crédible du four sur le degré de salissure des parois de mon four, étant donné qu'il me demande de nettoyer un four propre!
Je pensais qu'on pouvait dominer la machine!...
Merci de m'avoir répondu.
0
b richard 31 Messages postés 3138 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 785
29 oct. 2015 à 14:15
re,
la consommation d'une pyrolyse n'est quand même pas la mort du pêcheur
cela ne va pas vous ruiner pour autant (ce ne sont que quelques centimes d'euros( je crois que c'est en moyenne 13cts actuels au tarif normal)
mais bon!!
par contre je persiste a croire qu'il ne faut pas traîner sur ce souci ,
si cela se trouve c'est peut être un entreposage en milieu humide qui en serait la cause (avant achat)
et le fait d'effectuer une pyrolyse dès a présent permettrait ensuite de le certifier si jamais cela ne se reproduit pas
(je songe a une absorption humide par le catalyseur )
Je pensais qu'on pouvait dominer la machine!... 

juste pour info,
j'ai eu a une époque a assumer le sav de pianos culinaires de grand prestige coutant des sommes allant jusqu'à des dizaines de milliers d'euros(oui cela existe)
ce n'est pas pour autant que l'on pouvait dire qu'il ne pouvait y avoir d'incident même sur du matériel neuf
pour preuve ,
j'ai eu a remettre en état des pianos de ce style parce que des résistances en milieu de stockage humide étaient a la masse sur de tels appareils,

comme quoi on ne peut pas toujours dominer la machine
0
madobo45 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2016
29 oct. 2015 à 14:50
Merci de votre message. D'abord je pensais qu'une pyrolyse coutait plus cher.
Je vais donc tenter demain le pyrocontrol et vous dirai si mon four a estimé que ses parois étaient sales.
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 095
29 oct. 2015 à 17:04
je crois que c'est plus raisonnable de faire une pyrolyse !!!!
0
est-il question de raison quand on se sent obligée d'obéir à une machine?
Bonne soirée
0