Ancienne clim

natino - 14 nov. 2015 à 08:50
 Profil bloqué - 14 nov. 2015 à 10:07
Bonjour,
J'ai achete un appartement et j'ai une clim reversible dedans, j'ai un split dans une chambre, l'autre identique dans a deuxième chambre et un grand split dans le salon, hors je ne comprends rien a la clim, j'essais de m'informer mais c'est assez complexe, je voulais changer ma clim dans le salon car elle est vielle, la marque est white-westinghouse le numero est WSA24PD5C
cooling capacity 6500W
HEATING CAPACITY 7000W
est ce que ce genre de clim est très honereuse car dans le pays ou je suis je paie 0,16 euros le kilowattheure, si j'ai bien compris si j'utilise le chauffage il faut faut le calcul 7x0,16= 1,12 euros/heure est cela ou pas, ma piece fait 40 metre carre ca chauffe bien t ca refroidi bien aussi l été mais je trouve que je paie cher sur deux mois de chaleur en été j'ai ouvert environ 3 heures par jour et j'en ai eu pour 230 euros pour 2 mois, je trouve cela extrêmement cher, pensez vous que je devrai change de clim, un installateur me propose une marque delko ou dalco a 500 euros mais je ne sais pas ce que ca vaut. merci

1 réponse

Profil bloqué
14 nov. 2015 à 10:07
Bjr, la vous demandez a des gens qui sont loin de chez vous défaire une étude climatique de votre logement ?? déjà il faudrait savoir ou vous habitez ?? ensuite 230€ pour 2 mois je dirai changé sans hésitation .. mais il faut savoir qu une clim consomme autan en hiver qu en été a utilisation égale .. est ce bien utile ?? voila que dire de plus ?? la clim a 500€ aucun commentaire de ma part je ne sais pas !!
0