Lave-linge Miele W 697 le tambour ne tourne plus

Résolu
marsui Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 18:26
marsui Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015 - 7 déc. 2015 à 22:19
Bonjour,
Marsu- 1 déc. 2015 à 16:00

Lave-linge Miele W 697 le tambour ne tourne plus

Je regarde vos commentaires sur plusieurs sites depuis quelques jours. Je suis vraiment impressionnée par vos qualités de communication et d'explication très pédagogiques. Vous rendez la technique facile et accessible à tous. J'ai eu l'occasion dans ma vie de bricoler un peu de tout. Egalement de vielles machines à laver le linge dans mon travail social. Pour l'instant, je me bat pour réparer notre machine à laver Miele W 697 reçue en cadeau de mariage en 1993... Nous avons chacun un mi-temps. Le reste est du travail bénévole. J'essaye donc de la garder car un achat dépasserait notre budget. Durant ces années j'ai remplacé les amortisseurs, la courroie, un tuyau, et réparé quelques fuites. Mais cette fois, c'est la totale. La cuve ne tourne pas sur aucun programme et la porte s'ouvre de temps à autre.je suis occupée depuis plusieurs jours à essayer de vérifier tous les points à vérifier. J'hésite à devenir membre, je suis extra-nulle sur internet et en technologie et je ne sais pas réellement ce que cela implique même si c'est gratuit.
Pour l'instant, j'ai vérifié: remplissage d'eau : ok -- tous les filtres : ok -- courroie : ok -- cuve tourne à la main : ok -- rien ne bloque entre la cuve et l'autre "cuve" à trous -- pressostat de bas en haut : ok -- pas essayé de haut en bas ( je viens de voir ...) -- Jeudi, j'aurai peut être l'occasion d'essayer de trouver comment enlever les charbons... Etc... En tout cas encore merci, je désespère,... mais je continue à m'y appliquer dès que j'ai le temps.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
Modifié par Papy35 le 7/12/2015 à 19:18
Bonjour,

Voici le schéma d'une 698 car la votre n'est pas consultable,je ne pense pas qu'elle soit équipée de condensateur vue son âge si le cas un lavage,un essorage.

Cliquez Ici

les charbons sont apparent sur le schéma si longueur inférieur à 1.5cm à changer ,si malgré la bonne mesure ou le remplacement cela ne change rien,la tachymétrie aimant situé côté charbons autour de l'axe moteur soit fendu ou fil coupé,après la carte le triac

aimant bien repérer son sens car polarité

Bonne chance


ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils.(Electricité, Eau , Gaz). La sécurité n'a pas de prix,la votre et celle de vos proches
0
marsui Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2015
7 déc. 2015 à 22:19
Je voulais surtout vous remercieremercie. Mais me voici à peine membre mais je vais tout faire pour me de s'inscrire. Je ne maîtrise pas assez la technologie et je suis déjà submergée de publicités. J'ai horreur de cela. Je suis devenue membre juste pour vous suivre car je vais essayer de tout faire pour remettre cette machine en ordre si je peux le faire sans trop dépenser. Sinon, j'irai en chercher une de récupération à réparer.
J'ai finalement changé les charbons-balais, je viens de terminer mais rien ne tourne...j'arrête pour aujourd'hui. Désolée si je disparais des écrans bientôt, mais je vais me de s'inscrire. Ces publicités sont pour moi insupportables. Je n'arrive pas à me de s'inscrire, je tombe chaque fois sur une page blanche. Encore merci à Papy35, je continuerai à essayer en espérant réussir.
0