Lave vaisselle bosch SMV69M10

marie - 20 déc. 2015 à 16:22
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 - 8 févr. 2016 à 09:18
Bonjour,
J'ai le code erreur E15 avec un robinet qui s'affiche et mon lave vaisselle bosch SMV69M10 acheté en décembre 2009, fait beaucoup de bruit et il m'est impossible de l'arrêter. j'ai du le débrancher.
Pouvez vous m'aider.
Merci par avance.

Marie Christine

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 655
20 déc. 2015 à 16:49
Bonjour,


Maintenant je demande systématique de faire L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir
0
dodu21 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016
7 févr. 2016 à 20:42
Bonjour,

enlever l'habillage de la porte du lave vaisselle.
Enlever le cache métallique en dessous de la porte, celà permet d'apercevoir le bac avec le flotteur. Essuyer l'ensemble du bac car il doit être plein d'eau.
Enlever le panneau métallique sur le flan gauche du lave vaisselle. on aperçoit un panneau en matière plastique transparent avec des tas de circuit d'eau. Lorsqu'il n'y aura plus d'eau dans le bac, brancher l'appareil et le code erreur e15 doit disparaitre. Faire tourner le lave vaisselle et surveiller pendant le fonctionnement qu'il n'y a pas de suintement d'eau en bas du panneau en plastique (côté évacuation). Souvent le problème vient de là. Si oui alors sécher à l'emboitement et faire un petit joint de silicone. Celà empêche l'eau de couler dans le bac, de faire monter le flotteur et de créer le contact qui met en sécurité (code erreur 15).
Et voilà le tour est joué. Bon courage
0
stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 092
8 févr. 2016 à 09:18
bonjour Dodu21

attention à ce que vous faites, on ne bloque ou on n'enlève jamais une sécurité, car comme son nom l'indique, c'est une sécurité et il vaut mieux un lave vaisselle en erreur, plutot qu'une maison complètement inondée !!!!
0