Lave vaisselle Siemens qui fait disjoncter .

Ferryboat13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016 - 2 janv. 2016 à 11:38
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 janv. 2016 à 17:46
Bonjour ,

Le lave vaisselle Siemens (Acquasensor 10L 14couv 6P6T 44db AAA inox , je sais pas si ce sont les bonnes ref ) a fait disjoncter , non pas le général , mais un petit boitier , ou sont branché les lave linge et vaisselle .
Lorsque je branche le lave linge , tout est ok , si je branche le lave vaisselle sur cette prise , ça disjoncte , si je branche le lave vaisselle ailleurs , ça disjoncte .
Je comprends rien , mais ma déduction est qu'il y a un court circuit ? ou autre chose qui fait disjoncter .
J'ai lever les plaques de protection pour " voir " , en fait il y a une sorte de protection " bitume " dessus , à l'arrière et sur le coté gauche .

Seul le bas du coté droit laisse apparaitre des fils branchés , mystère pour moi .
Donc , j'ai pas trop de solution et demande votre aide .
Bien sûr , la panne intervient le 1 Janvier et suivit d'un week end !
Si je tel a un dépanneur , ça risque de couter pas mal , sinon le changement du lave vaisselle .

Y a t il un moyen par déduction de savoir d'ou peu venir cette panne ?

Merci et bonne journée ( année )

3 réponses

Ferryboat13 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2016
2 janv. 2016 à 11:42
Bonjour ,

Petite précision , c'est le différentiel qui disjoncte .
0
bjr
ca veut dire que sur vltre LV vous avez un pb d'isolement entre un des composants et la terre
soit le filtre antiparasites ( 2 capas reliées à la terre peuvent fuir)
soit le thermo plongeur qui n'est pas isolé de l'eau de la cuve ou défaut d étanchéité
soit le bloc moteur

cdlt
0
stf_jpd87 Messages postés 94784 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 505
2 janv. 2016 à 17:46
Bonsoir

De ce qui est dit je penserais au disjoncteur des prises cet appareil.??


ou si mal expliqué celui-ci ????

cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
la panne étant différente suivant l'appareil?????????


cliquez sur image pour agrandir( visible sur Mozilla Firefox)
0