Panne sèche-linge FAURE modèle fte233...

Touchatout71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2016 - 4 janv. 2016 à 10:56
 Touchatout71 - 31 janv. 2016 à 20:26
Bonjour,

Je vous présente d'abord mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année...

Ensuite je viens, avec votre aide, tenter de trouver des réponses sur une panne qui me pose problème.

J'ai donc un sèche-linge de marque FAURE - modèle FTE233 à condensation.

Je choisis donc un programme, le voyant M/A clignote... j'appuie dessus pour lancer celui-ci.
=> Soit il refuse de lancer ce programme ou bien démarre quelque secondes (le tambour tourne) puis le voyant vert de "marche" reste fixe environ 1-2 mn et la durée inscrite du programme choisi passe à "0" en fixe !

Pas de signe d'un code panne... ni clignotement indicateur quelconque.


J'ai démonté entièrement l'appareil, ôté quantité de "peluche" dans tous les endroits sensibles:

-bac d'eau vers pompe
-logements des deux turbines à air avec nettoyage des sondes complètement obstruées
-nettoyage des turbines encrassées
-nettoyage et rinçage du "radiateur" qui était en partie colmaté
-nettoyage de la résistance et du passage d'air vers le tambour (pas de sonde thermique à réarmement)
-changé le condensateur d'origine du moteur par un autre d'occasion un peu "plus fort" en µfarad
-déposé la carte puissance sans noter d'anomalies visuelles, pas de condensateur gonflé ou trace de fuite, connexions propres-pas de trace de surchauffe, faisceaux propres, composants nets...

Voilà ou j'en suis!

je pourrai envisager qu'un relais soit défectueux mais ne voyant pas de dégats visibles, par lequel commencer (il y en a trois) et est-ce une bonne idée???

Merci donc à celui ou ceux qui pourront m'orienter vers une réparation possible.
Cordialement.

2 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 651
4 janv. 2016 à 11:33
Bonjour,

Les contrôles que vous avez fait sont OK,mais je ne vois pas le contrôle en valeur de la résistance et de ses klixons de température situés dessus le bloc

la sonde d'humidité sur le bloc ventilo ou condenseur

le charbon sur axe tambour à l'arrière usé ou pas en 584A

Voici le schéma

Cliquez Ici
0
Touchatout71
31 janv. 2016 à 20:26
Bonjour Papy35,

merci de ton aide et pour le shéma... je reviens avec un temps mort car très occupé (remonte une voiture pour mon fils qui vient d'avoir son permis, quelques appareils TV et autres en cours de dépannage) car je n'ai que du matériel de récupération que j'entretien au mieux de mes moyens, pour la petite histoire..

Bon, ceci dit:

- pas de klixon sur ce modèle, la résistance est en direct et chauffe très bien en connexion isolée à part.

- le charbon en repère 584A sur l'axe arrière est caïman neuf et sain (ne part pas en poudre). Et le "pinceau" frotte correctement sur l'avant du tambour.

- la sonde d'humidité... ok je la vois mais quelle valeur dois-je chercher au capacimètre pour celle-ci?

Merci d'avance.
Cordialement.
0