Problème de signal des chaînes TV

Marieb86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 20:24
mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 14 janv. 2016 à 11:39
Bonjour,

J'ai une télé (non HD) qui fonctionne bien, et dont la réception des chaînes est très bonne.
Mais depuis hier, on m'a donné une télé HD. Après avoir fait le branchement (le même qu'avec mon ancienne TV), fait la configuration automatique des chaînes, la réception du signal pour la majorité des chaînes est très mauvaise. Le son et l'image sont coupés, et même il peut arriver qu'un écran noir s'affiche avec écrit "aucun signal".
J'ai réessayé de refaire la configuration automatique pas d'amélioration. J'ai fait un diagnostique automatique "information du signal" et le niveau d'erreur de bit peut aller jusqu'à 10.
J'ai essayé de faire une configuration manuelle en m'aidant des données trouvées sur le site CSA. Pas d'amélioration, voir même pire certaines chaînes qui fonctionnaient, ne reçoivent plus le signal.
J'ai réinitialisé la TV, j'ai refait la configuration automatique, toujours pareil.
Je ne comprends pas où se trouve le problème, la télé fonctionnait très bien là où elle se trouvait avant.
Et quand, je remets mon ancienne TV, je reçois toutes les chaînes correctement.
J'espère que mes explications sont claires.

Pour vous donnez toutes les informations :
- mon ancienne TV est une Samsung LE22A455C1D
- la nouvelle TV est une Samsung LE26B350F1W
- il n'y a aucun autre branchement sur la TV, à part celui l'antenne, pas de décodeur, pas de box...
- je suis sur Paris, je suis branchée sur l'antenne de l'immeuble.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

7 réponses

mjlion Messages postés 464 Date d'inscription lundi 23 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 260
11 janv. 2016 à 20:39
bonsoir tout a fait vrai avec la météo ,sa marche mal ,avez vous une bonne antenne, la masse est bien en contact voir câble au niveau de la T V ? Je suis passé par là .
0
Marieb86 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016
11 janv. 2016 à 21:08
Merci pour votre réponse. Je viens de vérifier pour la masse apparemment pas de souci.
L'antenne est bonne, fonctionne pour d'autres voisins, et elle fonctionne très bien avec mon ancienne TV.
Si c'était un souci météo, ça ne devrait pas marcher non plus avec mon ancienne TV aussi, je pense.
Je n'ai pas de signal pour D8, France 4, BFM, i télé, D17, et pour les autres une grande partie ça coupe...
0