Problème sanibroyeur

bebert917 -  
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 27 déc. 2015 à 14:27
Bonsoir,

J'ai un souci avec mon sanibroyeur : en le remontant pour le tester (j'avais débranché les 2 cosses du condensateur) et je n'ai pas fait attention elles se sont touchées et j'ai eu un éclair (court-circuit) depuis je n'ai plus que le moteur qui fonctionne et pas l’électrovanne (plus d'arrivée d'eau),

Que faut-il faire ? Merci d'avance.

3 réponses

labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726

bonjour
l’électrovanne fonctionne en direct ? un fusible dans un coin ?
si le ct-ct sur le condo n'a pas eu d'incidence sur l'alimentation du moteur ;en théorie il ne devrait pas en avoir sur l’électrovanne

apprendre c'est écouter ceux  qui savent et ignorer ceux qui croient savoir 
0
bebert917 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour et merci pour votre réponse rapide et précise.
Je viens de tester l'électrovanne en direct, elle fonctionne.
Je ne pense pas qu'il y ait un fusible, donc je ne sais pas comment trouver la solution.
0
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726 > bebert917 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le problème est donc sur la commande ;;capteur de niveau ;contact défectueux;relais ;ou équivalent ?
0
bebert917 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48

Bonjour,
J'ai démonté la carte électronique j'ai vu au dos une pièce qui ressemble à un fusible et je l'ai testée avec mon multimètre (pas de bip avec le test de continuité).
Mais je ne suis pas sûr qu'il s'agisse d'un fusible.
0
labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 726 > bebert917 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mettez une photo svp
0
bebert917 Messages postés 69 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   48 > labricole47 Messages postés 25446 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour et merci de suivre mon sujet.
Je vous joint 3 photos du module électronique.
0