Desactivé un thermostat non reglable

Ledoben - 12 févr. 2016 à 13:16
 Profil bloqué - 12 févr. 2016 à 19:05
Bonjour,

Mon probleme et le suivant.
Je suis en location dans un t3.

Le thermostat est dans le salon, et ne dispose que d'un seul bouton et de 2 reglages (ou plutot 1 seul..) normal et hors gel
Le seul probleme c'est que en normal le thermostat regule la temperature a 18 degrés.. Et franchement c'est pas suffisant! Surtout le soir devant la télé.. De plus je suis abscent la semaine et donc si je met en hors gel quand je rentre il fait 5 degrés. Et en normal je chauffe pour rien...
De plus vu que le termostat et dans le salon il ne detecte que la temperature de celui si et les autres pieces ne sont presque pas chauffées donc 15 degrés dans les chambres, sdb etc c'est pas supportable

Connaissez vous une solution pour pouvoir regler independament mes radiateur (convecteur electrique) je suppose qu'il doit y avoir un fil "pilote" quelque part a shunter pour desactivé le boitier du thermostat non?

3 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13054 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 737
12 févr. 2016 à 14:51
Bonjour vous devez avoir une centrale de gestion sur votre tableau de protection si vous avez un fil pilote ?
0
Il y'a effectivement quelque chose sur le tableau mais ca ne permet de ne regler que l'heure le thermostat coupe le chauffage la nuit ou la journée au choix (il est meme impossible de le faire fonctionnée 24h/24)
Ce qui est pour moi imcomprehensible
Et il n'y a que 3 fil qui arrive sur le thermostat phase neutre et la terre donc est ce qu'en branchant la phase et le neutre en direct sans qu'ils passe par le thermostat ca le desctiverai simplement ou au contraire les radiateurs ne fonctionnerai plus?
0
KIDUGUEN Messages postés 13054 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 30 avril 2024 4 737
12 févr. 2016 à 15:55
Donnez la référence de ce qui se trouve sur le tableau de gestion
0
Bjr, les deux possibilités que vous souhaitez vous les avez déjà Marche ou Marche pas (normal ou hors gel) votre problème est ailleurs voir sur chaque radiateur vous devez avoir un réglage ?? mais si en marche normale vous n avez que 18°C il faudra rajouter des convecteurs ?? un thermostat sans réglage n existe pas a ma connaissance ?? je n en vois pas l intérêt !!

"Open your eyes & Think different" (Demoy)
0