Problème du frigo américain LG ref: GRL217ATGA

gga - Modifié par gga le 7/04/2016 à 11:54
stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 7 avril 2016 à 16:47
s'il vous mon frigo affiche un message ER FF
le compartiment du coté réfrigérateur est trop froid (-5 Celsius) et le ventilateur se bloque
Dés que je débranche et rebranche, tout revient à fonctionner de nouveau même le ventilateur, puis après quelques heures, ce dernier se bloque une autre fois et le message ER FF s'affiche de nouveau, même j'ai changé la sonde du température du cote réfrigérateur mais rien n'a changé
j'ai en effet démonté le frigo pour vérifier si la glace est la cause du blocage, mais rien s'est passé
Donnez moi une solution rapidement plait en indiquant la cause du problème :(
Bonjour,

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94881 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 27 527
Modifié par stf_jpd87 le 7/04/2016 à 16:47
Bonjour

Le défaut "FF" est lié au ventilateur.
Mais vous dites que si vous arrêtez le frigo, que vous le relancez le ventilateur se remet à tourner, donc il marche. Sauf s'il se bloque avec le temps??
Il me semble que dans le bas du frigo vous avez des trappes qui communiquent entre les compartiments ??? Si oui fermez-les. N°151 A
Vérifier sur la platine électronique N° 500A si les relais sont bons voir aussi les condensateurs . Si bombés à changer
vue éclatée
Cordialement.

ATTENTION : toute intervention est sous votre responsabilité. 
Débrancher vos appareils. Électricité, eau , gaz. La sécurité n'a pas de prix.
0