Pose de plinthes bois sur mur béton

Lotchar87 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 13:39
Daniel 26 Messages postés 16689 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 - 30 avril 2016 à 15:04
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre précieuse aide et conseils.
J'ai des plinthes en bois toutes simples à poser sur des vieux murs en béton et peints. C'est dans une maison ancienne et donc avec des murs pas vraiment réguliers.
Les plinthes ne tiennent pas à la colle car elles doivent toucher environ 20 à 30% du mur, tellement ils sont irréguliers.
Fixer avec des pointes est de plus impossible sur ces murs.

Avez-vous des idées pour les fixer svp? Autre que les chevilles et vis dans le mur, technique franchement longue.
J'ai pensé à une idée. Est-il envisageable et possible de régulariser les murs en mettant des couches plus ou moins épaisses d'une "colle-enduit" derrière la plinthe? Cette technique existe-elle?

Tous conseils sont bons à comprendre :) et je vous remercie pour toutes astuces que vous me partagerez!

Bonne journée.
Charlotte
A voir également:

2 réponses

KIDUGUEN Messages postés 13062 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 1 mai 2024 4 738
30 avril 2016 à 13:45
Bonjour si vous voulez que ça tienne chevilles et vis et ensuite vous r"attrapez les irrégularités au dessus de la plinthe avec du mastic acrylique en cartouche
3