Souci de lubrification de chaine d'une tronçonneuse Makita 5016B

yoyoter Messages postés 11 Date d'inscription mardi 1 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2016 - Modifié le 14 sept. 2018 à 16:45
 papy73 - 17 avril 2020 à 08:57
Bonjour

Je possède donc une tronçonneuse électrique Makita, 5016B, très ancienne, mais increvable côté moteur. Cependant, depuis quelques temps j'ai eu des soucis de chaîne qui ne coupait plus, car détrempée ... Et je me suis aperçu que la lubrification ne se faisait plus. Je l'ai amenée chez un réparateur Makita, qui, sous prétexte qu'elle était ancienne et que l'on ne trouvait plus les pièces, me l'a rendue dans le même état !...
Je me suis donc mis à l'ouvrage en essayant de changer la petite bille inférieure, le ressort, mais rien à faire. Lorsque je pompe, l'huile ne sort pas comme elle le devrait, par l'orifice prévu. On a l'impression que la pompe ne fonctionne que dans un seul sens, sans aspirer d'huile de la réserve.
Qu'en pensez-vous ?
Je me demande si je ne vais pas vider l'huile de cette réserve, et nettoyer à l'essence tout le circuit, peut-être y a-t-il une saleté coincée qui empêcherait l'obstruction du conduit comme il le faudrait, au cours du cycle de pompage ??...
Merci de vos conseils si vus aviez déjà eu ce souci.
A voir également:

11 réponses

labricole47 Messages postés 19717 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 530
27 mai 2016 à 06:50
bonjour
effectivement il arrive que la sciure bouche la sortie de l'huile
1