Eau verte ph plus

Résolu
Sergio35 - 27 mai 2016 à 13:29
Momotos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 3 juin 2016 à 18:32
Bonjour,
Bonjour
Habitant la Bretagne, je découvre le milieu de la piscine.
J'ai une piscine de 25 m3 (enterrée, coque polyester 6m X 2,5)), désinfection au chlore.
Au contrôle par bandelette, mon ph semblait bas.
J'ai ajouté brutalement 2,5 l de ph plus (directement dans la piscine sans faire de dilution au préalable dans un seau, j'ai lu trop tard l'info)
Quelque minutes plus tard, l'eau était toute verte !!!
Que dois-je faire ?
Pb de TAC je pense
Merci pour votre aide

2 réponses

nevisenordi Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2016
27 mai 2016 à 15:07
salut Sergio, si tu veux revoir l'eau de ta belle piscine redevenir très claire et bien bleue, m'est tout desuite plusieurs galets de chlore dans le skimer,ou si tu n'en possède pas, verse directement là où l'eau est aspirée un bon litre de chlore et tu laisses tourner ta pompe jusqu'à demain (voir plus) pour te choquer ton eau et tout rentrera dans l'ordre
0
Momotos Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 3 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 18:32
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'une maison avec piscine il y a quelques années, j'ai réglé ces problèmes en mettant un régulateur de Ph qui fonction en PH + ou -. Il faut déterminer dans quel sens le faire varier avec les bandelettes puis après calibration, tout ce fait en automatique. Associé à une programmation de la pompe, je dors tranquille et surtout, je peux m'absenter sans avoir peur de ce que je vais trouver lors de mon retour.
Je rajoute un galet de chlore par semaine en pleine saison tout dépend de la température et de la durée de circulation qui en découle. Sinon, je surveille sa présence dans le diffuseur qui flotte en surface et quand j'ai des craintes, suite à inondation, je rajoute 2 galets pour traitement de choc dans le skimer.
Ensuite, tu peux automatisé le dosage du chlore et les budgets varient en fonction de ce que l'on veut maitriser mais pour moi le Ph et les galets m'ont suffit, alors pour moment j'en reste là.
Pour ton problème, je crois qu'il faut un traitement de chocs et quelques jours de patience et se rappeler qu'une piscine a un équilibre précaire alors toujours avoir un oeil dessus et la nettoyer souvent pour retire les matières organiques.
Un fois l'équilibre trouvé cela roule presque tout seul!
Bon courage
0