Forum Piscine - sujets résolus

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 61
  • Résolues
  • Magiline FX30 problème coffret electrique Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec le coffret electrique général de ma piscine Magiline (modèle FX30). La pompe ne fonctionnait plus. Après recherche du ...

t06_07 | Dernière réponse : Daniel 26 13 juil. 2022
    26 réponses
  • Pompe à sable 8m³ /h Résolu

Bonjour ! Le bol de la pompe bouillonne et la pompe est plus bruyante ! Quelqu'un peut m'aider à résoudre le problème ? Je pense que c'est un p...

Furiani20600 | Dernière réponse : stf_frmu 7 juin 2022
    1 réponse
  • Problème filtration. Pompe démarre mais eau ne circule pas Résolu

Bonjour, Au redémarrage filtration après hivernage, la pompe démarre mais l'eau ne circule pas. Merci de votre aide

Gide | Dernière réponse : stf_jpd87 17 mai 2022
    7 réponses
  • démontage électropompe FX Magiline Résolu

Bonjour, Je souhaite changer les roulements du moteur de ma pompe de filtration type FX Magiline. Je ne possède pas de plan et déjà je butte sur l...

Thomas2660 | Dernière réponse : carrera03 25 juin 2021
    117 réponses
  • Moteur magiline fx volute Résolu

Bonjour, J'ai un gros souci avec le vendeur de ma piscine magiline de 2005 , jusqu'en 2013 tout aller bien, mais nous avons dû faire Appel au vende...

Goldenchild | Dernière réponse : Pierjean17 13 août 2020
    6 réponses
  • Pourquoi l'eau de ma piscine devient-elle jaune, marron ? Résolu

J ai acheté l année dernière une grande piscine gonflable, avec tout le matériel pour l entretien. Mais quand on met les galets de chlore l eau devie...

Anonyme | Dernière réponse : Nanou 12 août 2020
    21 réponses
  • kit de roulements pour pompe intex ref sf15220 Résolu

Bonjour, j'ai un filtre a sable intex et ma pompe piscine fait un bruit infernale exite t il un kit complet pour changer les roulements et la garnitur...

milou | Dernière réponse : Gege.6.9 9 août 2020
    3 réponses
  • Perte d’air dans boudin gonflable Intex piscine 3M ronde Résolu

Bonjour, Vu perte d’air dans le boudin piscine circulaire INTEX, j’ai pu trouvé un des endroits percés. J’y ai mis un isolant fait pour empêcher le...

Stony | Dernière réponse : Stony 14 juil. 2020
    3 réponses
  • Nettoyage fond de piscine Résolu

Bonjour, Après l'hiver j'ai remis la piscine en service (hors sol diamètre 5m). Le ph est entre 7 et 7.2 (7 ce matin). Avant d'arriver a une eau a...

Jonak_75 | Dernière réponse : matheo 24 mai 2020
    1 réponse
  • Pompe filtration intex SF15220 Résolu

bonjour, j'ai remplacé les roulements de ma pompe piscine SF15220 mais j'ai perdu le schéma de cablage 3 fils du moteur. Je ne sais plus qui est bran...

fred3873 | Dernière réponse : Lionel 11 avril 2020
    12 réponses
  • Recherche piscine Résolu

Bonjour, je recherche un magasin pour vente et installation de piscine dans mon jardin a poumbal portugal merci de maider

Selene0088 | Dernière réponse : stf_frmu 8 avril 2020
    1 réponse
  • aspirateur de piscine Polaris qui disjoncte Résolu

Bonjour, Mon aspirateur de piscine Polaris ne fonctionne plus, il disjoncte au bout de 15 secondes, alors qu'il fonctionnait parfaitement avant. Je...

LouisPaddock | Dernière réponse : stf_frmu 1 avril 2020
    26 réponses
  • moteur electropompe Résolu

Bonjour, apres avoir lu et vu tout le travail pour mon moteur electropompe fxv2 magiline je n ai pas envie de le faire moi meme. il est tres bruyant...

marc | Dernière réponse : marc 22 oct. 2019
    3 réponses
  • pompe piscine Magiline Résolu

Bonjour, je voudrais remplacer les roulements de ma pompe de piscine Magiline mais je n'arrive pas à désaccoupler les 2 parties de la pompe. Avez-vo...

sirrocobateau | Dernière réponse : labricole47 31 août 2019
    78 réponses
  • Magiline - coffret électrique - FX Line Résolu

Bonjour, Depuis quelques semaines ma pompe ne démarre plus. La sécurité du tableau se met en route au bout de quelques secondes. J'ai changé le con...

Fred__8916 | Dernière réponse : daviathan 10 juin 2019
    26 réponses
  • trop de bouillie bordelaise dans piscine Résolu/Fermé

Bonjour, sur des conseils d'amis lorsqu'on a une eau verte de piscine , nous avons trop mis de bouillie bordelaise dans notre piscine . Comment fa...

lola | Dernière réponse : Just 16 mai 2019
    10 réponses
  • Piscine tubulaire Intex ronde Résolu

Bonjour, Jai un trou minime ds ma piscine tubulaire intex ronde sur le cote comment puis je le reparer avant une grosse catastrophe merci de me.veni...

Virginie | Dernière réponse : Virginie 22 juil. 2018
    3 réponses
  • Joints toriques pompe de piscine Magiline Résolu

Bonjour, Ma pompe de piscine Magliline (installée en 2005) fait beaucoup de bruit, et en lisant vos commentaires, j'ai compris qu'il fallait chang...

carole-n | Dernière réponse : carole-n 17 juin 2018
    5 réponses
  • Mise en place tuyau surpresseur. Résolu

Bonjour, Je viens d'acheter une pompe de filtration FXV2 de chez Magiline, et je n'arrive pas à enfiler jusqu'au bout le tuyau de surpresseur, afin de...

Philippe | Dernière réponse : Malin.21 9 juin 2018
    4 réponses
  • Combler le trou d'une piscine pour en faire une terrasse Résolu/Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir avec qu'elle terre je pourrais remplir le trou d'une piscine que je ne souhaite pas utiliser afin d'en faire une terrasse....

Codevitrol | Dernière réponse : stf_jpd87 5 mai 2018
    7 réponses
  • fuite d'eau sur un escalier de piscine desjoyeaux Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un gros problème sur un mon escalier de piscine. La piscine date de 1996, je la traite au chlore. Apparition de fissure et meme un tro...

jacques | Dernière réponse : stf_jpd87 17 avril 2018
    10 réponses
  • branchement électrique Résolu

Bonjour, je viens de démonter une pompe intex d'un système de filtration a sel, je voudrais utiliser celle ci pour alimenter mon chauffage solaire car...

davelegrand | Dernière réponse : gt.55 11 avril 2018
    8 réponses
  • Taux cd chlore Résolu

Bonjour, Pour mon pb de taux de Redox élevé, en fait, j'ai doublé la dose de Clore Choc !!!! Comment récupérer le coup ? Merci.

DM37 | Dernière réponse : DM37 13 juil. 2017
    2 réponses
  • piscine hors sol Résolu

mon locataire a installé une grande piscine hors-sol sans me demander l'autorisation

garbo91 | Dernière réponse : Garbo91 17 mai 2017
    4 réponses
  • Rattrapage eau de piscine verte, avec de eau de javel ? Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons une piscine et on en peux plus. elle a viré à l'algue moutarde et on l'a traité avec tout les produit qu'on nous a dit, mais c'est...

bettia | Dernière réponse : C.Laplante 6 mai 2017
    35 réponses
  • L'indicateur coloré du chlore vire au rouge Résolu

Bonjour, Depuis quelque temps lorsque je mets les quelques gouttes d'indicateur coloré dans le petit réservoir de contrôle contenant un peu d'eau de...

Johnpeter | Dernière réponse : gerber1 26 nov. 2016
    1 réponse
  • Distance de pose du groupe de filtration à sable Résolu

Bonjour, j'ai l'intention d'acheter ce modèle de piscine hors sol avec le groupe de filtration associé. http://www.habitatetjardin.com/piscine/p...

benz33 | Dernière réponse : benz33 1 nov. 2016
    2 réponses
  • eau verte ph nul Résolu

bonjour ! l'eau de ma piscine est verte, le ph mauvais comment repartir sur de bonnes bases, nettoyage du filtre avec produit pour affiner la filt...

magicienne59 | Dernière réponse : magicienne59 3 juil. 2016
    16 réponses
  • s debarrasser de l'algue moutarde Résolu/Fermé

j'ai vu le forum de 2012 concernant l'algue moutarde grenouille 11 préconise la bouillie bordelaise + clore choc, ayant moi meme piscine au sel, si o...

fabouche | Dernière réponse : king33800 6 juin 2016
    3 réponses
  • eau verte ph plus Résolu

Bonjour, Bonjour Habitant la Bretagne, je découvre le milieu de la piscine. J'ai une piscine de 25 m3 (enterrée, coque polyester 6m X 2,5)), désin...

Sergio35 | Dernière réponse : Momotos 3 juin 2016
    2 réponses
  • la photo jointe est elle un électrolyseur Résolu

Bonjour à tous, voilà que j'ai besoin de vous pour me dire si ce qui m'a été installé est bien un électrolyseur ? le problème est que je ne sais pas...

SECRETAZERTY | Dernière réponse : mamieboutique 20 mai 2016
    5 réponses
  • eau jaune, brune Résolu

Bonjour, Depuis hier j'ai un souci avec ma piscine, au début elle était verte et le PH indiquait trop élevé, on a mis du produit pour baisser ce t...

v.... | Dernière réponse : jojobrico48 22 août 2015
    1 réponse
  • Eau laiteuse de ma piscine autoportante 15m3SOS qui peut m'aider Résolu

Cela va faire 3 semaines que nous avons installé une piscine autoportante de 15 m3 environ, mais l'eau devient maintenant laiteuse pourtant j'ai mis d...

marjojul | Dernière réponse : guiz06150 20 juil. 2015
    7 réponses
  • piscine hor sol intex Résolu

Bonjour, a quel moment de la journée traiter l'eau de la piscine? merci

chantalpatricia | Dernière réponse : labricole47 9 juin 2015
    1 réponse
  • fuite Résolu

Bonjour, J'ai une piscine octogonale hors sol d'une contenance totale d'environ 20 m3. Soit chaque côté à 1,6 mètre et une profondeur de 1,5 m. Dep...

boubou12002 | Dernière réponse : boubou12002 4 mai 2015
    5 réponses
  • filtre piscine Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si on peut changer un filtreur à cartouche pour un filtreur à cartouche plus puissant.Y a t'il un probléme pour les raccor...

philantropie | Dernière réponse : philantropie 28 avril 2015
    2 réponses
  • Fuite liner piscine Résolu

Bonjour, J'ai deux petites coupures de la taille d'un ongle dans le liner au fond de ma piscine (8mX4m).J'ai acheté le kit réparation, colle + viny...

cholard | Dernière réponse : tarine beau 5 mars 2015
    5 réponses
  • l eau de puits artesien Résolu

Bonjour, a tous voila je me renseigne pour savoir si je peut remplir ma piscine avec l eau de mon puits artesien et s il n y aucun danger pour les e...

tophedu59760 | Dernière réponse : davclaud 11 août 2014
    5 réponses
  • Produit piscine Résolu

Bonjour, En pleine construction de ma piscine, j'entends souvent parler de mauvais produits d'entretien de la piscine. Quelles sont les meilleures m...

Guillaume | Dernière réponse : Daniel 26 3 août 2014
    1 réponse
  • Une bonne solution pour les piscines Résolu

Je possède une piscine hors sol et ce qui a changer ma vie c'est la pompe filtre a sable cela a été onéreux a l'achat 200euros..... Mais la puissance ...

Pauline42160 | Dernière réponse : Icare95 18 juil. 2014
    1 réponse
  • eau de piscine tres verte Résolu

Bonjour, depuis plusieur jours mon eau de piscine est verte tres verte malgre tout les produits que l on nous dit de mettre rien n y fait je suis deco...

gigi | Dernière réponse : denn2 10 juin 2014
    7 réponses
  • pourquoi un robot de piscine ne se met plus à plat ? Résolu

bonjour, j'ai besoin de votre aide pour un robot qui ne se met plus qu'en biais entre le fond et le mur de la piscine. quelqu'un peut-il me dire si...

SECRETAZERTY | Dernière réponse : mamieboutique 8 juin 2014
    5 réponses
  • Eau de piscine verte Résolu

Bonjour, Depuis quelques années, nous avons une piscine en plein air. Depuis octobre dernier, nous avons installé un abri de piscine. Nous avons m...

piratte | Dernière réponse : xplom 4 mai 2014
    2 réponses
  • plage piscine en travertin Résolu

Bonjour, Je souhaite mettre du travertin autour de ma piscine. Quel épaisseur me conseillez vous sachant que je vais les coller sur une dalle beton ...

flo30290 | Dernière réponse : flo30290 8 avril 2014
    3 réponses
  • EAU VERTE Résolu

Bonjour, J'ai une piscine de 4.57 X1.22 m donc 13804 litres. L'eau est devenue verte. J'ai acheté du sulfate de cuivre (ici en Espagne le kg est à...

Sonia-Oriane | Dernière réponse : ys09_stf 12 août 2013
    1 réponse
  • Liner piscine déchiré Résolu

Bonjour, Je me suis aperçue que le liner de ma piscine enterrée a une déchirure sur la paroi. J'ai donc acheté un kit de réparation mais là je sèche....

Ain72 | Dernière réponse : stf_frmu 9 août 2013
    3 réponses
  • bache et sulfate de cuivre Résolu

Bonjour, J'ai ma piscine de 10m3 depuis 2 ans et j'ai toujours eu une eau cristalline jusqu'a il y a 15 jours, apres un orage... Le ph a chuté d'un...

drmj | Dernière réponse : mjorge 20 juin 2013
    2 réponses
  • Tâche de confettis au fond d'une piscine Résolu

Bonjour, je viens demander de l'aide si quelqu'un peut me donner un petit conseil. Je vous explique en bref j'ai une piscine au fond de mon jardin et ...

Solo78 | Dernière réponse : Solo78 12 juin 2013
    2 réponses
  • garder mon bassin propre Résolu

bonjour à tous suis nouveau sur le site ma question : comment garder mon bassin propre sans poissons ni plantes style piscine 8m cubes environ . merci...

mascou83 | Dernière réponse : mascou83 29 avril 2013
    4 réponses
  • Pose Calibotis en bois Résolu

Bonjour, Je souhaite réaliser la terrasse autour de ma piscine en bois , j'aimerais poser des Calibotis en bois de 40x40 mon soucis et que autour de...

Jerome | Dernière réponse : atlassaturn 19 déc. 2012
    4 réponses