Collecteur aval de sanibroyeur

antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020 - 28 mai 2016 à 11:22
stf_frmu Messages postés 43889 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 30 mai 2016 à 23:09
Bonjour,
Dans la studette que ma fille habite, les propriétaires ont fait réaliser un collecteur de récupération des évacuations de sani-broyeur. Il s'agit d’un collecteur de cuivre de diamètre 50 mm. Sur ce collecteur aboutit la sortie du sani-broyeur de mon voisin et la sortie du mien. Tout cela pratiquement à plat c'est-à-dire sans pente significative. Cette installation a été réalisée par une société de plomberie sous la supervision du syndic.
Question : sur quelle règle repose l’installation d’un tel collecteur et des sani-broyeur ? Peut-on brancher deux ou plusieurs sani-broyeurs sur le même collecteur ? Les sani-broyeurs sont-ils systématiquement équipés de clapet anti-retour ?
De la même manière, un autre collecteur de même diamètre et qui suit le même cheminement a été installé pour recevoir les eaux usées.(grises) provenant de l’évier, lavabo, bac à douche. Comme il n’y a pas de pente, ou très faible, les détritus provenant de l’évier ( il y en a toujours)se déposent dans le collecteur, celui-ci se bouche et dans ce cas l’eau qui ne s’écoule plus revient jusque vers les appareils ( bac à douche, baignoire, lavabo et évier. ) Ce qui signifie que par le principe des vases communicants, le bac à douche dont le niveau est le plus bas, par rapport aux éviers, lavabos, et baignoires, se remplit complètement et déborde. Et si je ne suis pas là pour avertir les voisins, et « écoper » le bac à douche, tout coule sur le sol, et par infiltration chez le voisin de dessous….
Pour éviter cela , en attendant la résolution du problème qui promet d’être longue, j’aurais l’intention de mettre un robinet à boisseau sphérique en PVC à l’aval de ma tuyauterie, mais en amont du piquage de mon voisin sur le collecteur, afin d’isoler mon installation quand je pars longtemps.
Pensez-vous que ce soit une bonne idée. ?
J'aurais voulu joindre le croquis mais je sais pas comment faire

5 réponses

xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 585
28 mai 2016 à 13:35
bonjour
cliquez sur répondre et cochez l'icone montagne pour accéder a vos fichiers
mettre un mot obligatoirement style ; voilà l'image
0
antoineduclem2015 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 22 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2020
28 mai 2016 à 15:14
Voila l'image correspondant à l'installation qui existe
Merci de votre conseil

0
stf_frmu Messages postés 43889 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 11 957
28 mai 2016 à 15:22
bonjour

quelques petites choses a savoir...

si l'installation a été faite par un professionnel et superviser par le syndic, demandez au syndic de résoudre le probleme rapidement.

quand ils auront a payer un ou deux dégâts de eaux pour malfaçon de l’installation, vous en faite pas qu'ils vont vite se retourner contre l'entreprise qui viendra rectifier le tir.

sachez aussi que pour modifier une installation de plomberie, travaux du second œuvre, il vous faut obligatoirement l'aval écrit envoyé en recommandé de votre agence.
si un jour un probleme surgit et que vous avez modifier l’installation, le remise aux normes et les frais de travaux seront a votre charge, même si vous n’êtes plus résident de la studette

0
xplom Messages postés 33727 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 7 mai 2024 2 585
28 mai 2016 à 17:28
t'as pas tord frmu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antoineduclem2015
30 mai 2016 à 22:39
Merci pour vos prompte réponses et vos conseils, je viens d'écrire en recommandé avec AR au syndic.
Salutations
0
stf_frmu Messages postés 43889 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 11 957
30 mai 2016 à 23:09
bsr

pas de soucis,
tenez nous au courant des suites !
0