Machine a laver BELLAVITALF1005B ITWI

Résolu
ariuol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 - 1 juin 2016 à 16:41
 papy35( - 3 juin 2016 à 15:51
Mrs bonjour après avoir déplace ma machine pour une intervention sur ma plaque induction et la mise en place a nouveau voici qu'elle ne veux plus démarrer j'ai vérifié
la pompe puis l'arrivée d'eau elle démarre et ne prend pas l'eau et le compte a rebours
démarre elle vidange bien je ne comprend pas merci de me dire ce qu'il se passe

3 réponses

Papy35 Messages postés 8810 Date d'inscription lundi 15 octobre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2023 4 652
1 juin 2016 à 19:38
Bonjour,
Faire systématiquement L'OP45° afin d'éliminer toute la partie fuites du dessous machine.

Fuite (s) par dessous la machine chose que vous ne pouvez voir sans basculement;
Vous basculez l'appareil à 45° en arrière pour vider l'eau retenue ce qui va libérer le flotteur qui appuie sur le contacteur anti débordement.
Vous remettez l'appareil à sa position initiale
Vous le mettez sous tension
Vous appuyez durant 5 à 7 secondes sur le bouton ou touche départ cela permet d'annuler l'anomalie
Par contre il faudra intervenir sur la cause de la fuite rapidement,sinon dégâts des eaux à prévoir

Après on avisera



0
ariuol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
2 juin 2016 à 07:42
Papy 35 mon problème c'est pas sa du tout au contraire elle ne prend pas l'eau donc elle
ne fais pas son cycle.
0
Bonjour ,

Autant pour moi je croyais avoir à faire à un lave vaisselle.

Si votre machine ne prend pas l'eau plusieurs causes:

La sécurité porte est elle bien verrouillée si=non pas de départ ,si elle est bonne voir côté électrovanne je crois que le votre a plusieurs voies qui passent par le bac à produits.

Donc contrôler:

Sécu
Electrovanne x voies
Tuyaux entre électrovanne et boîte à produits
Le bac à produits lui-même
0
Merci papy effectivement je vais contrôler les deux
tuyaux encore merci cordialement arioul
0
ariuol Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 1 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016 > arioul
3 juin 2016 à 14:03
papy 35 bonjour suite a vos renseignements j'ai teste les électrovannes et j'ai dépose le tableau du programmateur et j'ai trouvé un fil débranché (alimentation des électrovannes)
et maintenant ça marche a bientôt et encore merci papy 35
0
Bonjour,

De la part des Bénévoles de ce Forum que nous sommes,(Femmes,Hommes).
Ravi pour vous et merci du retour .
Faites profiter la Communauté de la résolution de votre panne en donnant sa cause.<<<Alim électrovanne en cause>>>
Pensez à passer votre sujet en "Résolu" si ce n'est déjà fait,sinon pour le faire cliquez sur "Signaler" en haut à droite et suivez le menu.

Cordialement.
0