Whirlpool ARC 6415

Résolu
Jean144 - 3 juin 2016 à 15:38
 strasbouch - 17 août 2016 à 23:52
Bonjour,
Bonjour,

Mon WHIRLPOOL ARC 6415 fabrique trop de froid > Thermostat réglé au minimum. La Sonde est à remplacer. Un Kit existe. Je cherche le Schéma de remplacement de cette Sonde située à l'arrière de ce réfrigérateur congélateur. Quelqu'un aurait-t- il une idée de quel type de CTN il s'agit ? Quelqu'un a-t-il le Schéma de la Platine de commande ? La Panne de cet appareil en fait est simple > Il suffit de remplacer la CTN, ou si celle ci est toujours active[ variable avec défaut de résistance ]lui adjoindre un circuit externe avec résistance par potentiomètre ajustable 25 tours. Ce que j'envisage. Merci par avance pour toute aide pour réparation de cet appareil. Cordialement. J D

2 réponses

stf_la sudiste Messages postés 20425 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 janvier 2022 8 094
3 juin 2016 à 16:41
bonjour,

la sonde se remplace avec la référence de votre appareil, vous allez chez n'importe quel vendeur de pièces électroménager de votre région et ils vous donneront la sonde (avec cette sonde, il y a le schéma pour le remplacement avec son emplacement justement)
0
Bonjour,


Merci pour votre réponse. Mais je pense qu'il est possible de faire fonctionner cet appareil sans passer par le remplacement de la Sonde. Cette CTN a changé de valeur et dans la mesure ou elle reste dans des valeurs entre3 K et 50 K, et que cette valeur [ Fausse ] varie il suffit de lui adjoindre une résistance , 25 tours ajustable, adéquate pour que cet appareil fonctionne. A noter : Il faut que la Platine de commande soit fonctionnelle.Je prévois un tel montage . J'ai fais le schéma.
Cout très différent de la Sonde, et du travail.
Cordialement. JD
0
j'ai inverser le sens du ventilateur qui lui aussi tournait à l'envers.
Il suffit de retourner le stator( l'hélice sur le moteur )
Ca marche
0