Climatiseur Mistubishi Msz-hj25va

climatisationjp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - Modifié par climatisationjp le 12/06/2016 à 13:36
climatisationjp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016 - 13 juin 2016 à 07:13
Bonjour,

J'ai fait installé, à mon domicile une climatisation Mistubishi-hj25va. Cette climatisation se décompose comme suit : une unité centrale placée à l extérieur et deux à l'intérieur (une au rez de chaussée, salle à manger et une seconde située à l étage dans la chambre).
L'installation a été faite courant février et donc à ce moment là je n'ai pu véritablement tester le fonctionnement de cette installation. J'ai quand même fait fonctionner la climatisation en mode chauffage (climatisation réversible) et celle-ci semblait fonctionner puisque de la chaleur était émise.

Mais pour l'aspect "fraicheur" : pas de froid diffusé par les splits... J'ai donc appelé le professionnel qui fait l'installation. Il est aussitôt venu et m'a indiqué qu'il n'y avait pas assez de gaz dans l'installation. Il a donc rajouté du gaz et effectivement au niveau de la "sortie" du split on sentait un air très FRAIS. Mais j'ai limité mon "test" à constater l'émission d'un air frais.
Suite à cela et après un nouvel essai, il s'est avéré que de l'eau "goutait" sur l'angle droit de la climatisation.... Retour de l'artisan qui a fait la correction sur le split du bas.
Aujourd'hui, comme il commence à faire chaud, j'ai fait de nouveaux tests et... 3 problèmes :
- sur le split de la pièce du haut : là aussi fuite d'eau (comme un goutte à goutte) sur ce split que je n'avais pas testé,
- sur le split du bas : ok l'eau ne coule plus mais...
- Le split (pendant son fonctionnement et aussi APRES son arrêt) émet comme un petit ronflement qui ne dure jamais plus de 5 secondes...MAIS c'est agaçant et surtout anormal !
- il y a bien de l'air frais qui sort du split (celui de la pièce du bas) mais pas suffisamment pour rafraichir la pièce (20m2). Pour information quand je mets la télécommande avec une température souhaitée de 17 degrés, la pièce ne descend jamais à cette température (la pièce devrait être quasi glaciale !) et comme j'ai un thermostat (pour ma chaudière au gaz) dans la même pièce, il se trouve que le thermostat d'ambiance affiche quant à lui une température d'un peu plus de 22 degrés et cet écart persiste même après plus d'une heure 30 de fonctionnement du split...

Enfin dernier détail, le mode d'emploi indique que lorsque la température souhaitée est atteinte (dans moins cas 17 degrés) un des deux voyants (situé sur l'avant du split) doit s'éteindre mais il ne s'est jamais éteint... Et pour cause...

Je vais bien sûr rappeler mon artisan sur ces dysfonctionnements mais si vous avez des pistes je suis preneur...

D'avance merci à tous !

bon dimanche !
jp

4 réponses

Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 170
12 juin 2016 à 17:56
Bonjour,

Bon déjà si il a remis du gaz c'est pas forcément bon signe, c'est qu'il y a une légère fuite quelque part.
Par contre les 17 degrés vous ne atteindrez jamais, il s'agit dune climatisation de confort, les fabricants affiche une différence d'environ 7 degrés entre la température extérieure et intérieure, en gros si vous avez 35° dehors vous n'aurez jamais 20 degrés a l'intérieur. Une chose facile a voir si il manque du gaz, votre split a du givre or c'est normalement impossible la température d'évaporation du fluide frigorigène sera toujours positive. après pour le bruit a voir si c'est pas le ventilateur...
0
climatisationjp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
12 juin 2016 à 21:17
bonjour,
Merci de votre réponse.
Pas de givre.
En fait, après l'installation de la climatisation, celle-ci ne produisait pas d'ai froid au niveau de la "sortie" du split. J'ai donc appelé l artisan qui m a dit que du fait qu'il y avait deux splits, il aurait du mettre plus de gaz. Ce qu'il a fait et depuis il y a du froid qui sort du split.
Je dis 17° car c était pour faire un test. En effet, au travail il y a aussi une climatisation et si on la met à 20/21 il fait rapidement frais/froid dans la pièce.
En tous les cas : la fraicheur se ressent juste proche du split et la pièce n'est que très légèrement rafraichie...

D autres avis ?
Merci en tous les cas pour cette première réponse

cordialement
0
Alexis1989 Messages postés 332 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 170
12 juin 2016 à 21:23
La puissance frigorifique de l'unité peut être insuffisante par rapport a la dimension de la pièce. il faut en général 100W par m2. Sinon sur les Mitsubishi la sonde d'ambiance est sur la télécommande donc attention a l'endroit ou vous la placer... ne pas la mettre en face du souffle du ventilateur.
0
climatisationjp Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 12 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2016
13 juin 2016 à 07:13
Bonjour,
Merci de vos observations.
J'y connais pas grand chose en terme de puissance mais voici ce que je lis sur la fiche technique :

Puissance (refroidissement) : 2,5 kW
Puissance (chauffage) : 3.15 kW

Entrée (refroidissement) : 0.73 kW
Entrée (chauffage) : 0.87 kW

Capacité de remplissage du réfrigérant (R4110A) : 0.70 kg

merci

bonne journée
0